Aller au contenu

Lune du 07 04 11

CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Quelques vues de ce soir malgré une turbulence forte.

Le plaisir de me servir de Registax 6.

Prises au foyer du Vixen 260 avec la PL1M et le filtre rouge.

2382-1302213101.jpg

2382-1302213244.jpg

2382-1302213304.jpg

Pour Saturne j'ai laissé tomber. Elle dansait comme une folle.:be::confused:

Bonne nuit.

Luc;)

Salut Luc,

jolis panoramas lunaires ! Je les verrais avec un p'tit chouilla d'ondelettes fines en moins et un p'tit chouilla d'ondelettes très fines en plus, mais c'est juste pour pinailler...:D;)

Salut Luc,

jolis panoramas lunaires ! Je les verrais avec un p'tit chouilla d'ondelettes fines en moins et un p'tit chouilla d'ondelettes très fines en plus, mais c'est juste pour pinailler...:D;)

Ben les très fines c'est à fond:be:

J'adore la manière avec laquelle tu présentes tes images. On a l'impression d'être en survol dans le LEM d'Appolo 11, c'est remarquable de finesse et les nuances de gris sont magnifiques.

Rien à dire de plus ... à part qu'on en veut encore et encore !!!!

Eric

"Ben les très fines c'est à fond", Ah OK ( Jean ? ) Luc ( pardon si il y a eu trompage ;))

Bon bah alors essayer le vancittert ( je suis un militant :D ).

Nan j'déconne, encore bravo pour ces très belles vues !

"Ben les très fines c'est à fond", Ah OK ( Jean ? ) Luc ( pardon si il y a eu trompage ;))

Bon bah alors essayer le vancittert ( je suis un militant :D ).

Nan j'déconne, encore bravo pour ces très belles vues !

Je rebondis sur le sujet du vancittert, même si ce n'est peut-être pas le lieu. Mais comme Valère est passé par là, j'en profite : pour le traitement des avi lunaires faits avec ma petite cam SPC900, je ne peux pas mélanger vancittert et ondelettes sans que ce soit la cata. Est-ce donc forcément vancittert seul, ou ondelettes seules ? Est-ce lié à la basse résolution de la webcam ou alors à autre chose ?

Eric

Salut Eric,

le mix entre différents algorythme donne souvent des bons trucs mais attention au dosage, pour ma part j'ai assez peu fait du vancittert/ondelettes ( j'ai fait ça sur Mars et Jupiter ), le mix que je préfère depuis un p'tit moment est le vancittert/masque flou, d'autant que sous Iris le contrôle en temps réel du masque est très commode.

Le mix permet la finition vers l'aspect qu'on veut obtenir, le second algorythme étant utilisé avec des petits coeff puisque l'essentiel du traitement est fait par le premier. C'est là qu'il faut faire gaffe car ça m'est arrivé de surtraiter à cause de l'abus du second.

Il faut donc laisser de la place au second après le premier traitement ( ça nécessite un peu d'habitude ).

Mais bon, chacun à ses petites recettes préférées qui mène au meilleur résultat possible, c'est ce qui compte. Après de multiples essais, probable que tu ais une préférence au bout d'un certain temps.

Je donne quelques détails sur mon dernier post ( lune du 7 avril ) si tu veux.

Modifié par VLe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.