Aller au contenu

Astrophysique TV


astrophysiquetv

Messages recommandés

Je viens de visionner le premier épisode:

 

Les + : belles images (évidemment), les intervenants clairs et concis, vulgarisation bien dosée.

 

Les - : le montage épileptique (malheureusement récurrent dans tous les docus d'astro), le vocabulaire des intervenants un peu abscons par moment (le passage sur la chiralité, rayons polarisants, excès énantomiériques, un néophyte -comme moi, même avec des bases- sera vite perdu... quoique maintenant, je sais :be: )

 

Playlist ajoutée aux favoris en ce qui me concerne.:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai beaucoup aimé la première vidéo sur la chiralité des molécules interstellaires.

Pour les effets spéciaux, ça sent un peu le syndrome Bogdanov ;) mais bon, est-ce que ça gêne vraiment, je ne crois pas.

sympa cette playlist en tout cas, je vais éplucher ça plus en profondeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, avec de belles images.

La vulgarisation fait un bon compromis pour que l'émission reste abordable tout en rentrant dans le détail.

J'ai beaucoup aimé le sujet sur le télescope en Antarctique : c'est la première fois que j'en entendais parler avec autant de détail (contrairement au sujet de la chiralité abordé dans le C&E d'avril 2011).

 

Du bon boulot donc. Reste à savoir ce qu'il en est de la fréquence de parution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.