Aller au contenu

Bien piètre Saturne...

lebendu26

Messages recommandés

Bonjour à tous, pourriez-vous me conseiller?:(

Hier soir, j'ai essayé un petit coup de Saturne avec ma 120ED + DFK 31 + barlow x2.

Réglage de la DFK: expo 1/5s et gain 400

Voici le fichier avi (pas mal de turbu, mais quelques accalmies):

bv000010.gif

Et voici ce qui en résulte après traitement sous RegiStax5 (pareille avec RS6):

bv000002.jpg

Qu'en pensez-vous? N'y a-t-il vraiment rien de mieux à en tirer?:?:

Auriez-vous quelques conseils pour l'acquisition? Merci d'avance!:)

Ben.

Bonjour

Avec la turbulence présente rien à attendre de mieux. Moi j'ai laissé tomber.

Par contre si tu peux filmer à une vitesse plus rapide se serait bien mieux car en 1/5 de seconde la turbulence floute ton image. Donc augmenter le gain pour avoir une vitesse plus rapide.

Par exemple sur la Lune avec le 260 je suis entre 10 et 68 ms et avec le 625 1 à 68 ms (suivant le gain, les barlows et les filtres).

Bonne journée.

Luc;)

Salut Ben,

Je te conseillerais de faire plein d'essais avec de multiples combinaisons de vitesse d'obtu et de gain. Tu finiras bien par trouver les bons réglages ...

PS : il y a une trame importante sur le gif que tu montres, j'espère que tu ne l'as pas sur l'avi de capture ...

Eric

Un peu sombre ton image, peu être aurait t'il fallut augmenter l'exposition et voir ensuite avec le gain.

En expo, j'étais déjà à 1/5 s et je trouve que le gain était un peu fort... c'était peut-être pas le bon jour!

Merci:)

Ben.

Bonjour

Avec la turbulence présente rien à attendre de mieux. Moi j'ai laissé tomber.

Par contre si tu peux filmer à une vitesse plus rapide se serait bien mieux car en 1/5 de seconde la turbulence floute ton image. Donc augmenter le gain pour avoir une vitesse plus rapide.

Par exemple sur la Lune avec le 260 je suis entre 10 et 68 ms et avec le 625 1 à 68 ms (suivant le gain, les barlows et les filtres).

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc, mais je n'ai qu'une 120 mm:rolleyes:... ij me faut exposer plus longtemps qu'avec un 625:be:

Finalement, j'aurai peut-être mieux fait de laisser tomber moi aussi.

Ben.

Salut Ben,

Je te conseillerais de faire plein d'essais avec de multiples combinaisons de vitesse d'obtu et de gain. Tu finiras bien par trouver les bons réglages ...

PS : il y a une trame importante sur le gif que tu montres, j'espère que tu ne l'as pas sur l'avi de capture ...

Eric

Merci Eric, j'ai effectivement fait plusieurs éssais mais je pense que ce n'était pas le bon soir!:confused:

La "trame" sur le gif est due au mode Y800 sous IC avec la DFK, elle n'apparait plus une fois le avi décodé sous RegiStax;)

Ben.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.