Aller au contenu

Saturne 7/04/11 animation (fin)

ricounet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici la version finale de ma première animation de Saturne faite avec 8 images prises hier entre minuit et 1 heure, montées en aller-retour.

Version couleur :

Saturne_07042011_anim_300ms_AR_v2.gif

Version N&B :

Saturne_07042011_anim_300ms_AR_NB.gif

Notez que l'on voit aussi le satellite Rhéa, je suis content d'avoir pu le choper dans l'animation.

Merci à Gilles (MEIER) du forum d'en face pour ses conseils. Ils m'ont été d'une aide très précieuse ;)

Eric

Superbe!! BRAVO!!!

Question idiote: comment fait on pour le traitement de la couleur? Je veux dire que qd je regarde saturne dans mon oculaire , je ne vois pas ces couleurs là. Comment faites vous pour les faire ressortir aussi bien? Et pour le N&B??

Superbe!! BRAVO!!!

Question idiote: comment fait on pour le traitement de la couleur? Je veux dire que qd je regarde saturne dans mon oculaire , je ne vois pas ces couleurs là. Comment faites vous pour les faire ressortir aussi bien? Et pour le N&B??

Merci. C'est vrai que lorsqu'on regarde Saturne à l'oculaire, on ne voit ... que du jaune pâle ! En fait, ce que notre oeil n'arrive pas à faire, une camera, elle, y arrive ... dans les nuances. Après, tout ce que tu vois comme couleurs de Saturne sur le forum, ce sont des modifications virtuelles des couleurs par les logiciels de traitement des images et là, les goûts et les couleurs, c'est l'affaire de chacun. Personnellement, j'aime bien Saturne dans les tons "sable", d'autres plus dans les magenta, ...

Pour le noir & blanc, il est préférable d'avoir une caméra N&B, plus sensible généralement que les cameras couleurs. Pour faire l'animation en N&B, je ne me suis pas embêté, j'ai tout simplement coché l'option "niveau de gris" sur GIMP lors de la création du gif.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.