Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je souhaiterais acheter le télescope Newton SW 150/750 ici sachant que je débute dans l'observation des astres (non dans l'astronomie). Qu'en pensez-vous ? Aurais-je besoin d'autre accessoires ? Si oui-ils lesquels ? Les oculaires et la lentille de barlow X2 fournis sont-ils bons ? Ai-je besoin d'un laser de collimation ? Mon budget tourne à environ 400€ :?:

Posté (modifié)

Bonjour,

Les oculaires et barlow sont suffisants, ils offrent déjà une vue correcte et tu peux tranquillement attendre un an avant de changer quoi que ce soit.

En général le scope est déjà réglé en usine et un laser n'est vraiment pas urgent.

Une vraie carte du ciel peut être un très bon allié pour commencer.

A mon avis:

Le scope+ 15 ou 20E dans une carte du ciel et basta :)

A propos de la collim:

Ne t'en occupes pas.

Le tube arrive à peu près réglé de toute façon.

C'est un peu plus tard que tu t'occuperas de ça pour y voir un peu mieux.

Commences comme tout le monde: Tu pointes la lune et tu fais AAAAAh c'est beau !

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Il a peut être envie de se faire plaisir avec les accessoires aussi.

Un truc qui est vraiment bien, pour un débutant (genre moi), c'est le point rouge. Perso, ca m'a franchement aidé.

Posté (modifié)

Les accessoires de l'un sont le presse papier de l'autre :p

Ne jamais rien acheter tant que ça manque pas.

Perso j'ai jamais eu de point rouge et ça m'a jamais manqué.

Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on peut vivre sans.

Au fait, ne le prends surtout pas en motorisé.

La double motorisation ne sert à rien.

Un simple moteur AD à 70E suffit si vraiment tu as besoin du machin qui suit tout seul.

Là encore on peut très bien vivre sans, c'est pour la photo ou le dessin que c'est utile.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Ne jamais rien acheter tant que ça manque pas.

Je ne sais pas.