Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour je souhaiterais acheter le télescope Newton SW 150/750 ici sachant que je débute dans l'observation des astres (non dans l'astronomie). Qu'en pensez-vous ? Aurais-je besoin d'autre accessoires ? Si oui-ils lesquels ? Les oculaires et la lentille de barlow X2 fournis sont-ils bons ? Ai-je besoin d'un laser de collimation ? Mon budget tourne à environ 400€ :?:

Posté (modifié)

Bonjour,

Les oculaires et barlow sont suffisants, ils offrent déjà une vue correcte et tu peux tranquillement attendre un an avant de changer quoi que ce soit.

En général le scope est déjà réglé en usine et un laser n'est vraiment pas urgent.

Une vraie carte du ciel peut être un très bon allié pour commencer.

A mon avis:

Le scope+ 15 ou 20E dans une carte du ciel et basta :)

A propos de la collim:

Ne t'en occupes pas.

Le tube arrive à peu près réglé de toute façon.

C'est un peu plus tard que tu t'occuperas de ça pour y voir un peu mieux.

Commences comme tout le monde: Tu pointes la lune et tu fais AAAAAh c'est beau !

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Il a peut être envie de se faire plaisir avec les accessoires aussi.

Un truc qui est vraiment bien, pour un débutant (genre moi), c'est le point rouge. Perso, ca m'a franchement aidé.

Posté (modifié)

Les accessoires de l'un sont le presse papier de l'autre :p

Ne jamais rien acheter tant que ça manque pas.

Perso j'ai jamais eu de point rouge et ça m'a jamais manqué.

Je dis pas que c'est mauvais, juste qu'on peut vivre sans.

Au fait, ne le prends surtout pas en motorisé.

La double motorisation ne sert à rien.

Un simple moteur AD à 70E suffit si vraiment tu as besoin du machin qui suit tout seul.

Là encore on peut très bien vivre sans, c'est pour la photo ou le dessin que c'est utile.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Ne jamais rien acheter tant que ça manque pas.

Je ne sais pas.

On va dire qu'un des meilleurs cadeau qu'un pote puisse me faire en littérature, c'est me faire découvrir un nouvel auteur. Sans ca, il ne me manque pas. Je passe juste à coté.

Posté
Il a peut être envie de se faire plaisir avec les accessoires aussi.

S'il reste des sous, autant acheter le diamètre supérieur (200 mm), là ça fera plaisir ! :)

Posté
Ok merci pour vos réponses, je remplacerai la carte du ciel par Stellarium ^^ et j'achète seulement le telescope avec les accessoires inclus.

Question:

Tu préfères un disque en carton qui tient dans la main ou un PC portable que tu sauras pas ou poser ?

La vision nocturne sera ton meilleur allié en astro, vas pas la bousiller avec stellarium.

Je ne suis vraiment pas convaincu de l'ergonomie du portable près d'un scope.

Bon ciel

Posté

l'ordi portable avec stellarium..pas top..pour faire comme ça des fois. tes yeux auront pas le temps de s'habituer a la nuit, que déjà tu y remettra une dose de lumière...

Posté

C'est un très bon choix même sans accessoires, très polyvalent.

Beaucoup on commencé avec ça, et beaucoup continue avec ça !

Tu as même une évolution possible vers la phtot plus tard, mais ne grillons pas les étapes ;)

Posté

Tu as raison midlava pour la lumière, je crois que finalement la carte du ciel c'est bien (j'en ai déjà une en plus :D donc pas besoin d'en acheter). Cbastos (allez l'ol :p), je ne sais pas quoi prendre comme accessoires, c'est pour cela que je n'en prends pas :) Je verrais donc plus tard après m'être familiariser avec mon matériel de base

Posté

oui déjà familiarise toi avec ton télescope et ensuite tu achètera d'autre chose, dont tu trouvera l'utilités.

après stellarium c'est bien mais faut pas chercher des objet faiblement lumineux.on dit qu'il faut une quinzaine de minutes pour que ton oeil s'habitue au noir... donc sa te laisse pas l'occasion de regarder stellarium souvent..

par contre utilise le pour préparer tes observation! super efficace :p

Posté

Oui c'est ce que mon professeur de physique m'a conseillé ^^ Mais je voulais l'utiliser en même temps que le télescope pour voir les astres que je peux observer dans ma position. Mais tu as raison, je prépare avec Stellarium avant et je regarde ma carte lors de mes observations :)

Posté

la carte papier sa fonctionne très bien, sinon essai de retenir la position des objets par coeur (sa te servira le jour ou tu te retrouvera sans carte).

ce que tu peut faire c'est faire des séances avec l'ordi et d'autre sans. comme ça tu combien le tout, tu repère les premières séances et tu observe vraiment après!

Posté

t'inquiet pas ce n'est pas du tout compliquer.et oui il y a un manuel

au passage ce telescope est très bien pour commencer, mon cousin a le même et c'est avec cette appareil que j'ai commencer l'astronomie!

Posté

j'ai remarquer je me suis dit la même chose! enfin 100 messages.

le seul hic de ce télescope ( a mon avis, subjectif) c'est le chercheur, c'est dur de viser dans ce petit truc...

il faudrait peu être le remplacer par un point rouge bien plus simple d'utilisation.

âpres chacun a ces préférence..

Posté

Salut,

Pour lire ta carte du ciel dans le noir..........une petite frontale a lumiere rouge............pas tres cher mais tellement pratique!!!! ;)

N'hesite pas a revenir avec tes questions, apres tes premieres observations!!!

Posté
Où trouver une bonne frontale à lumière rouge svp ?

J'ai récupéré celle que j'utilise en rando. Achetée chez un truc genre Go S***, elle a une fonction lampe rouge, par contre je la trouve un peu trop puissante des fois. Je ne sais pas si il existe plus adapté à l'astro :?:

Posté

Pour lire une carte céleste, j'utilise une de ces petites lampes rouges que tous les magasins d'astronomie vendent (petite lampe plate avec un cordon pour la tenir au cou). Je préfère cette solution à la lampe frontale qui me semble trop lumineuse (et qui éclaire sur une trop longue distance).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.