Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

Je tenais d'abord à remercier tout le monde pour ce forum qui m'a déjà été utile pour choisir mon premier télescope.Je suis un homme de 30 ans,j'habite le sud-est de la france, prés de la mer. Je m'intéresse aux sciences depuis tout petit, en particuler à l'astrophysique. J'ai toujours rêvé de posséder un instrument qui m'aurait permis de mettre un peu plus la tête dans les étoiles. Je n'avais pas les moyens à l'époque, et la vie et le temps passant trop vite, j'ai du attendre la semaine dernière pour recevoir l'objet de ma convoitise: un orion skyquest xt8 ! Quel monstre ! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si imposant, ma réflexion s'étant posée surtout sur les critères techniques et sur mes besoins ( j'en souhaitais un polyvalent pour faire du CP mais aussi du planétaire, et sans avoir à le changer au bout de quelques mois ), j'avais un peu omis la taille et le poids :-) Mais lorsque le soir même je l'ai monté, je me suis mis sur ma terrasse, et malgré la pollution lumineuse et le ciel partiellement couvert, j'ai commencé à observer Saturne et ses anneaux, j'ai alors su que j'avais fait un bon choix: c'était magnifique, un bonheur. Je m'inscris donc sur ce forum pour recevoir vos lumières, pour vous embêter avec mes questions, et partager cette nouvelle passion. Encore merci et à très bientôt !

Modifié par Skydoom
Posté

Bonjour et bienvenue à toi Skydoom! :)

Il y a des coins sympas dans le Sud pour observer, la pollution lumineuse ne règne pas (encore) partout...

Astro-amicalement,

Astropleiades

• 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Oops, désolé je n'avais pas vu ce message... Je suis donc très satisfait de mon xt8 :-) Je n'ai observé uniquement que depuis mon balcon pour l'instant, mais je le sors dés que possible ( environ une fois par semaine ) et j'apprécie à chaque fois ! J'ai acquis un oculaire de meilleure qualité, un hypérion 13 et je lorgne sur le nag 7 dans les PA, mais comme je n'ai jamais acheté d'occasion sur le net, je ne sais que faire... Voilà, j'ai bien raconté ma vie je peux aller me coucher ^^

Modifié par Skydoom

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.