Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici ma saturne prise avec mon modeste 114 d'hier soir.

Toucam pro II + barlow 2X

rad46CD4.jpg

Toucam pro icx098bl + barlow 2x avec un tube allonge (j'aurais du faire cette capture avec la couleur)

radBF44E.jpg

barlow 5x

radFC828.jpg

Sur mes 2 dernières photos, j'ai comme si la planète était éclairée sur la droite! :b: Quelqu'un sait pourquoi?

En bonus M101 d'hier au 350D 10 poses de 7m30 +dark+flat+offset sous deepskystaker, je trouve la mise au point pas terrible

rad2E4E9.jpg

Posté (modifié)

moi je la trouve superbe ta Saturne, surtout réalisée avec un simple 114 mm , et tu nous offres en prime la division de Cassini !....... félicitations :)

Modifié par arpège
Posté

Ah, oui, comme Arpège, jolis clichés pour un 114! Beau travail! Pour la MAP, t'es pas loin! envcore quelques sessions d'imagerie et ce sera bon!

Bonne continuation;)

Posté

Pour ma part, je trouve la première photo de saturne vraiment réussie, tout particulièrement avec un 114. On y voit de fins détails dans les bandes ainsi que la division de Cassini. Comme quoi, il est possible de tirer le maximum d'un instrument. Bravo !:cool:

Posté

Bonsoir

Belles images pour un 114, que dis je superbes.

Pas fait mieux pour le moment avec le 625 si si c'est vrai. Enfin faut que je vérifie.:be:

Pour le problème peut être trop de traitement qui crée un artefact.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Cette nuit, j'ai ressorti le télescope et voici une couleur avec la barlow 2x plus du tirage.

rad612E2.jpg

Modifié par nico89
Posté (modifié)

Aucune idée pour le grossissement, c'est un barlow 2x avec un tirage de 5cm environs.

J'ai tiré encore plus l'image du barlow avec 40cm, ca donne ca, par contre il y a pas plus de détail...

radE9010.jpg

Mais quelle galère pour la trouver sur l'écran du pc :cry:

Modifié par nico89
Posté

bravo nico, j'adore la deuxieme, on dirait que tu l'as imagée depuis Neptune. La premiere a le soleil en face, et la suivante c'est saturne à contrejour .... donc tu étais loin derriere saturne.

!sans blague, tes photos sont une lecon pour nous, mon 200/1000 ne me donne pas ca !!

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour,

Bravo pour vos photos (ça m'a donné envie de me remettre à l'astrophotographie).

Pourriez-vous me préciser quel adaptateur (ou quelle bague) me serait nécessaire pour monter un reflex Nikon D80 sur un 114-900 New Polaris ?

A noter que je dispose déjà d'un adaptateur photographique Perl A 132 V (composé de 4 éléments: Adaptateur pour foyer + Adaptateur pour oculaire de coulant 31,75 + Bague pour oculaire de coulant 24,5 + Allonge pour photo au foyer) qui me permettait de monter à l'époque un Canon 100.

En vous remerciant.

Posté

Salut,

Très belle Saturne. Pour M101 il y a du signal sur la galaxie mais le FDC souffre d'un manque de pose mais le résultat est plutôt pas mal.

Ludo

Posté

Bravo pour ce beau shoot de Saturne qui à l’époque (2011) avait en plus ses anneaux beaucoup plus fermés !

Posté
Bonjour,

Bravo pour vos photos (ça m'a donné envie de me remettre à l'astrophotographie).

Pourriez-vous me préciser quel adaptateur (ou quelle bague) me serait nécessaire pour monter un reflex Nikon D80 sur un 114-900 New Polaris ?

A noter que je dispose déjà d'un adaptateur photographique Perl A 132 V (composé de 4 éléments: Adaptateur pour foyer + Adaptateur pour oculaire de coulant 31,75 + Bague pour oculaire de coulant 24,5 + Allonge pour photo au foyer) qui me permettait de monter à l'époque un Canon 100.

En vous remerciant.

Un de mes vieux post! ^^

Depuis que j'ai mon 200mm j'ai meme pas retenté le ciel profond...

3Brigands, tu atteinds le foyer avec ton D80 avec le porte oculaire presque au mini sans ton adaptateur? Moi j'avais été obligé de le couper puis après j'avais acheté un low profil...

Merci pour vos commentaires en tout cas encore

Posté
Bonjour,

Voici ma saturne prise avec mon modeste 114 d'hier soir.

Toucam pro II + barlow 2X

rad46CD4.jpg

Je la trouve vraiment très jolie et réussie, cette Saturne:)

• 10 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.