Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

j'aimerais savoir quels trépieds Berlebach utilisez-vous pour l'astro?

C'est pour y mettre la tête vidéo Manfrotto 501HDV et ma 100ED, j'aimerais bien ne pas avoir a me courber en 2 pour observer au zénith, qu'il soit néanmoins le plus court possible pour le transport...

et qu'il supporte disons 10-15 kilos, mais pour ça, y a pas de souci en général sur leur catalogue.

Pour les 2 premiers critères, en revanche...

Je pensais prendre le report 1022, mais comme je n'ai aucune expérience en la matière...

On me propose aussi le 1072, qui a l'air dédié astronomie, mais dont le vibration damping est annoncé seulement "good" au lieu de "very good" pour le 1022...

La technique avec une chaîne retenant les pieds me paraît également douteuse, mais quand même avec la réputation de Berlebach, je dois me tromper... Et puis il y a le triangle qui va avec, mais la je perdrais en transportabilité...

Quid de ces versions "astro" ?

Des retours d'expérience sur ces trépieds ou d'autres Berlebach seraient bienvenus :-)

Johann

Posté

Salut,

j'utilise le Uni 18 ,avec une hauteur de 1,32 cms et une charge de 55 kgs pour ma HEQ 5 et la Lunt 100 ,

nikel ,finition au top ,et en + il est beau !!!

le plateau est très robuste ,et pour moi la chaine n'est pas utile :

8859-1302269218.jpg

Posté

Berlebach Uni 8

60 cm minimum 83 max, une charge annonce de 60 kg pour un poids de 6kg.

Elle supporte une monture Sirius sans broncher et soit une 80Ed ou un Orion 203/1000

plus environ 3kg de matériel astro-photo.

Actuellement avec une colonne pour Sirius et monté sur roues. Très content de mon acquisition et je pense que j'achèterais une autre pour la photo avec la 80Ed exclusivement, normalement le report 2022, 3,00 kg

- Transportlänge: 78 cm

- Minimalhöhe: 52 cm

- Maximalhöhe: 162 cm

- Belastbarkeit: 15,00 kg

Posté
Salut,