Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Je pose mes premières questions en tant que novice :-)

Tout d'abord je possède un orion skyquest xt8 200/1200 avec comme oculaires un sirius plossl de 25mm livré avec et un zoom omegon 7-21mm. Je pense que mes prochains achats seront deux hypérion 5 et 13, puis une barlow x2 televue. Y'en a t'il de même qualité mais plus economique?

Ma deuxième question porte sur le pointage; j'ai donc une dobson , je m'oriente grâce à l'application google sky map sur téléphone android, je compte acquérir un PSA, et en attendant j'imprime des cartes du ciel. Je me suis donc demandé s'il existait des infos sur les croisements de trajectoire des objets du ciel.Je m'explique: Le but recherché serait de pointer une étoile très lumineuse et de savoir que par exemple 15 min plus tard tel galaxie passera exactement par le même point.En gros peut-on savoir le temps qui sépare deux objets pour une même coordonnée?

Posté (modifié)

Essaie le logiciel Stellarium, c'est génial. :)

http://www.stellarium.org/fr/

Cela dit, attendre que ça passe n'est peut-être pas la meilleure stratégie...

Si tu lis l'anglais, achète ce bouquin, c'est une perle pour apprendre à se repérer!

http://www.amazon.fr/Star-Watch-Astronomers-Observing-Celestial/dp/0471418048/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1302290497&sr=8-1

Concernant les oculaires, les Hypérions sont très populaires (99€ pour le moment chez LO: http://www.lo.be ).

Dans la même gamme, les Antarès WA sont aussi bien cotés:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2370_Antares-Weitwinkelokular-6mm---70--Gesichtsfeld---Binotauglich.html

Dans le 'lowcost', cette série est paraît-il très bien:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p619_TS-Ultra-Wide-Angle-6mm---1-25--Okular---66----bessere-Verguetung.html