Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'ai eu la chance de la voir de près dans le magasin ,

elle impose ,c'est vrai le prix laisse songeur !!!!

peut-être en soldes dans quelques années ????? allez Seb un p'tit effort ,tu sais bien que .......;)

Posté

Mais je te rassure: c'est pas la charge possible qu détermine essentielement le prix, c'est surtout la précision mécanique (suivi avec erreur périodique négligeable...)

Posté

je pense bien que c'est plus une monture pour mettre dans un observatoire et non pas pour transporter(sa serait pus une voiture qu'il faudrait c'est un camion :D)

Posté
je crois un peu plus de 50 kgs ,

sa confirme ce que j'ais dis c'est pour un observatoire(à mon avis c'est rare des amateurs avec des scopes de 50kgs).

Posté (modifié)

Y'avait une EM400 à Triel il y a quelques semaines, ce n'est pas vraiment transportable.

Regarde Mathis, c'est monstrueux http://www.mathis-instruments.com/

Allez tiens, pour faire rêver :be:

FET300-EM3700_400.jpg

C'est quoi? Juste une 300 APO :lol:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/2576258/Main/2576258

Il y est dit 60.000$ le tube (qui pèse 150 Kg)

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté

Petite question : c'est une découverte la paramount? Parce que tous les grands photographes du ciel profond on ça. On la voit partout, notre cher Nicolas OUTTERS en a même 2 qu'on voit sur son site internet.

Elle est pas toute jeune en plus cette monture. Elle est belle, elle charge 68 kg, elle est robotisable, et le prix est pas si impressionnant quand on la voit et quand on regarde ce qu'elle peut faire et charge. La livraison est faite dans un beau package bien pensé et y a tout dedans. En plus la communauté des utilisateurs est assez ouverte, y a des forums pour cette monture. Elle est plus déstiné à être en fixe mais on peut imaginer la transporter. malgré son poids de 35kg, on la prend assez bien donc elle fait pas si lourde que ça. Mais une AP1200 est plus facile a itinérer.

Et puis patience, sa petite soeur arrive, la Paramount MX qui sera itinérante et qui est annoncée à 8000$, plus raisonnable :)

Posté
voila la photo de la MX

Charge possible : 40 kg

mx.jpg

woua!!!!! magnifique cette monture! le rêve! fini les problèmes de mauvais usinage etc.....on ne se lasse pas de la regarder!!

Posté

ya un tas de montures dans le style... je ne ferai pas de liste mais j'ai fait une étude comparative et elle est très bien placée tout comme la ME (d'ailleurs, le fabriquant à attribué le même ratio Prix/kg de charge pour la petite que pour la grande).

Ca fait un ratio Prix/kg de charge de 112 €/kg de charge. Ce qui est très bon comparé à une AP900 qui est à 322€/kg de charge... le plus haut rapport que j'ai pu trouver.

Posté
bonjour à tous

regarder ça http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=42&brand=49&prod=1389 ya juste le prix qui bloque un peu:be:

bonsoir,

Je vais peut-être paraitre un peu à contre courant de vos opinions mais moi, ca ne me fait pas rêver, ni fantasmer...et ne parlons pas du prix...

ce qui me fait fantasmer c'est tout le matos qu'on peut se procurer pour ce prix (et du bon matos!).

Posté

pour connaitre quelqu'un qui a une paramount ME avec une TAK 150 fluorite ( pas une toa bien mieux ;) ) et qui guide avec une televue 80 c'est sur c'est beau comme matos on a fait une soirée de photo ensemble mon setup est fort risible a côté (ca aurait mérité une photo :be:) mais voila avec un tel setup c'est fini le nomade et c'est fini les sortie sur le terrain avec le club :/ sans parler du temps de mise en oeuvre même si tout reste monter moi il me faut 1h pour tout déballer, monter et commencer a guidé lui il lui faut un peux plus de temps ;) idem pour remballé moi ça me prend 10 - 15 min

je n'envie pas son matos qui demande trop de temps & d'argent mais une atlas & un RC 10" pourquoi pas :) ( ca reste dans la limite du transportable )

Posté

tout a fait Kerrigan

ses montures ne sont pas faites pour du nomade.

1 H d'installation pour la paramount, c'est qu'il n'a pas fait un Tpoint sérieux.

J'ai une Lunt pour faire du solaire sur le balcon, j'ai acheté un chtite SW.

10 min maxi pour tout mettre en route .

Posté (modifié)
tout a fait Kerrigan

ses montures ne sont pas faites pour du nomade.

1 H d'installation pour la paramount, c'est qu'il n'a pas fait un Tpoint sérieux.

ah non 1h c'est moi lui c'est plutôt 1h30 - 2h :be:

mais bon je dois :

sortir le matos de la voiture

mettre le pied de niveau

posé la monture + matos & apn correcteur + equilibrage

aligner sur la polaire

mise en station en retirrant l'apn + correcteur et mettre le renvoi + oculaire

mettre l'apn + correcteur régler la map avec le masque de bahtinov

chercher une étoile guide ( ça peut etre long et chiant des fois... ) et lancer le guidage puis lancer l'intervalometre ( ouf heureusement qu'il est la lui )

sans parler des branchements :be:

mais ça a son charme de faire tout ça et puis après pendant les shoots c'est grande discussion avec les autres membres et bouteille de pinard dans les champs ( de vignes biensur ) :D

Modifié par Kerrigan
Posté
Salut,

j'ai eu la chance de la voir de près dans le magasin ,

elle impose ,c'est vrai le prix laisse songeur !!!!

peut-être en soldes dans quelques années ????? allez Seb un p'tit effort ,tu sais bien que .......;)

J'ai pu moi aussi la voir et la toucher au magasin à Toulouse, elle est magnifique et en impose.

Allez, faut économiser et trouver un ciel tip top car ça serait dommage d'avoir un tel monstre si le ciel est pourris. ;)

Posté

c'est pour cela que si je n'avais pas eu mon permis de construire pour l'observatoire, je vendait le LX200 14" et je reprenais un petit tube avec un monture facilement transportable. Je le sortait 2 fois par ans !

Posté
c'est pour cela que si je n'avais pas eu mon permis de construire pour l'observatoire, je vendait le LX200 14" et je reprenais un petit tube avec un monture facilement transportable. Je le sortait 2 fois par ans !

:be: en tout cas c'est une réussite l'observatoire, nous ( le club ) la commune complique tout pour en faire un avec une Tec 140

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.