Aller au contenu

du 7 avril

RoC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Profitant d'une matinée acceptable pour imager le Soleil, je me suis essayer à l'imagerie solaire (surface et protubérance) avec la Lunt 152 du centre astro (où je bosse).

L'imageur : une dmb 21 nb avec barlow 2x

Durée vidéos : 2 min à 15 img/s

Traitement : avistack 2 en auto, puis ondelette avec Iris et tentative de colorisation avec Gimp.

La protu :

sol3diskcol.jpg

La surface :

sol13col.jpg

Salut,

je suis de l'avis d'Olivier,

un peu surex ,

l'écran peu parfois induire en erreur ,une image sous-exposée est plus facile à corriger que la surex !!

pourquoi avec la DMK 21 avoir imagé à 15 img/sec ? et ne pas avoir tenté à la vitesse maxi de 60 imgs

tu aurais sans doute figé plus facilement la turbu, surtout avec une bête de course comme le Lunt 152

+1 En réquilibrant l'histogramme des jpeg, il y a déjà pas mal de résolution pour un premier essai!!!;)

Merci pour vos commentaires çà va me permettre de progresser.

zorgdotnl : comment rééquilibre-tu l'histogramme des jpeg (soft et manip) ?

Sinon, c'est vrai que j'ai traité sur mon netbook et c'est peut-être pas top ces écrans.

Au traitement je craignais d'être trop brutal également, je peux certainement pousser un peu plus sur l'ondelette.

J'ai imagé à 15 img/s car c'est ce qu'on m'a conseillé. Je suis pas sur qu'à 60 img/s le pc suive.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.