Aller au contenu

5h sur le Trio Pour ca pfffffff c'est minable

xanax

Messages recommandés

5h de prises pour ca :boulet:

Bon le petit diamètre et la petite focale de la 80ED commence a trop me décourager, on peux pas tiré des détails d'un truc tous petit c'est pas possible, un coup de ritchardon lucy sur ma galaxie microbienne ne change rien lol (sisi j'ai essayé :be:)

Voilà en plus j'aurai rêver de posé aussi longtemps sur une de mes nébuleuses préférées, j'ai même posé du coucher du soleil jusqu'à l'aube, que la triplette disparaisse, quasiment 7h de pose, pour rien un résultat même pas digne d'1/2h sans filtre cls. je suis dépité :lance:

les temps de pose 78x300s (:cry:) (60 de prises, on se demande pkoi) 15 flat dark et offset (on se demande pkoi faire :cry:)

Bon je recherche activement un MPCC BAADER, si vous vendez le votre appelez moi de toute urgence je dépoussière le 150 sans nébuleuses il va me falloir du xanax du vrai sinon :p.

un crop a 50% sur le gachie du lion

trio_degue_site.jpg

Minable n'exagère pas !

possédant un 150-750 je n'ai vraiment pas compris ce que tu es allé faire du coté des lunettes ....

le temps de pose étant proportionnel à F/D ....on a presque 7 pour la lunette et 5 pour le Newton ça fait à la louche 7² = 49 environ 50 contre 5² = 25 ....soit du simple au double....

tu aurais le même résultat avec 2H 30 de poses sur le Newton .....

bon après c'est sur que si ton ciel est pas top et que tu rajoute des filtres ....à chaque dioptre ajouté on a une perte de signal , même si les traitements anti reflets sont bons .....

pour le MPCC je te contacte par MP , j'ai peut être une piste .....

Gg

Modifié par gglagreg

Minable n'exagère pas !

possédant un 150-750 je n'ai vraiment pas compris ce que tu es allé faire du coté des lunettes ....

le temps de pose étant proportionnel à F/D ....on a presque 7 pour la lunette et 5 pour le Newton ça fait à la louche 7² = 49 environ 50 contre 5² = 25 ....soit du simple au double....

tu aurais le même résultat avec 2H 30 de poses sur le Newton .....

bon après c'est sur que si ton ciel est pas top et que tu rajoute des filtres ....à chaque dioptre ajouté on a une perte de signal , même si les traitements anti reflets sont bons .....

pour le MPCC je te contacte par MP , j'ai peut être une piste .....

Gg

salut

moi j'ai un 150/750 newton orion l'astroview 6 noir,je ne sais pas s'il se monte le MPCC Baader dessus.

merci

co26

Modifié par co26

salut Xanax

je la trouve trés bien ta photo,mais c'est vrai quand ce moment avec les galaxies et les amas,la 80 est un peu juste,je vais moi aussi sortir le 150/750 du carton.

bon ciel

Claude

merci les amis vous êtes trop sympa, moustikk j'veux bien savoir avec koi tu a fait joujou pour faire sortir ce relief ? là je buche un peu, ma focale a la 80ed est a 510mm encore plus de champs avec son reducteur :)

Bonsoir Xanax,

On ne peut malheureusement pas tout avoir, les trois galaxies dans le champs & du détails !!!

Quoique que tu as plein de beaux détails dans tes galaxies !

Comme les copains, je trouve que ton image est très belle !!

Cordialement

Pascal

merci les amis vous êtes trop sympa, moustikk j'veux bien savoir avec koi tu a fait joujou pour faire sortir ce relief ? là je buche un peu, ma focale a la 80ed est a 510mm encore plus de champs avec son reducteur :)

Photoshop en travaillant uniquement sur les galaxies sans toucher au fond de ciel, j'ai appliqué a chacune une netteté différente suivant la quantité de signal ;).

Pour NGC3628 j'ai aussi travaillé sur ça bande au niveau saturation pour faire ressortir le rouge ce qui donne un peu de relief

Salut Xanax,

Comme Gg, possédant un 150/750, qu'est-ce que tu es allé acheter une lulu de 80 ???

Bon, il semble que tu aies pris la bonne résolution de dépoussiérer ton 150, bravo !!! En plus, avec un MPCC...

Celà dit, ton image est réussi, ne fais pas trop le modeste...;):p Du beau travail...

Allez, bon week-end et à bientôt.:)

Monfreid.

PS: je suis en plein traitement, bientôt de nouveaux posts...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.