Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Il y a quelques jours, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique matériel photographique sur une problème que je n'ai toujours pas résolu

c'est peut-être ici chez les bricoleurs que j'aurais du en parler

en quelques mots un newton Skywatcher qui ne sert qu'à l'imagerie

maintes fois bricolé il montre maintenant son secondaire à la caméra (et avec les banches :()

flat_sec.jpg?psid=1

(j'ai depuis recentré le PO)

les données avec le logiciel Newtwin:

carac_newt.jpg?psid=1

cet après midi j'ai fait varier la distance centre secondaire/centre primaire mais cela ne modifie que la position du point focal et le problème reste entier

à l'aide des méthodes habituelles (boite pellicule percée) j'ai vérifié que le PO était centré sur le secondaire et que j'y voyais les trois fixations du primaire

je suis dans l'impasse

je me dis que cela n'a pas d'importance pour le visuel (encore que je n'ai pas essayé)

peut-être Newtwin n'est-il pas optimisé pour les astro-photos

quels paramètres faudrait-il alors changer pour que cette ombre disparaisse?

Posté (modifié)

cette ombre est peut-être simplement là à cause de la trop forte lumière de la source pour le PLU et disparaîtra la nuit venue...

EDIT: oups, je vois que la piste a été évoquée...

Ce n'est pas ça???

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Bonjour,

je suis sur une autre piste

hier soir j'ai fait les Antennes sans roue à filtres ni correcteur de coma et je n'ai plus du tout le problème

il faut que j'arrive à visualiser le faisceau pour comprendre ce qui se passe

j'essaierai ce soir avec un laser

Posté

Bonjour

Fais le test avec chaque élément seul je pense plus au correcteur qu'à la roue à filtres.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
Bonjour

Fais le test avec chaque élément seul je pense plus au correcteur qu'à la roue à filtres.

Bonne journée.

Luc;)

C'était le correcteur!

je pensais qu'il y avait une tolérance pour les 55mm capteur/première lentille, il n'y en a pas

flat_10_4_2011.jpg?psid=1

c'est perfectible mais nettement mieux!:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.