Aller au contenu

M66 au GSO8"

mic.lf

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai enfin terminé cette satanée M66, j'ai dû faire ça sur 4 nuits !

Soucis de seeing, je n'ai gardé que les images dont la fwhm était inferieure à 4", j'en ai donc jeté 1/4, puis le 1er jet de la couleur n'etait pas top, j'ai donc remis 30' de plus à chaque.

Au final, ça nous fait 3 heures en L et 50' pour les R V et B.

RC GSO 8" à f:8 ST2000, guidage en 2x2 avec mak90 en //

Michel

clic pour la full

M66_coul.jpg

Modifié par Newton

C'est absolument magnifique , c'est une photo exceptionnelle qui devrait te valoir bien plus de considération et de réponses.

J'ai tenté récemment cet objet (avec un set up et un ciel bien inférieurs)je suis à 100 lieux de ce superbe résultat mais ce n'est pas grave on se fait plaisir quand même.

Cette photo devrait avoir une place de choix dans "Ciel et Espace " et "Astromag"

J'espère que tu vas l'envoyer.

Laurent

C'est vrai que çà descend beaucoup trop vite , d'où l'intérêt d'une classification CP planétaire , autre ???????

que cela descende aussi vite car je suis devenu un fan des photos de Michel !

Dès que je repère une de ses nouvelles productions : on n'est jamais déçu.

Bravo, bravo !!

Bon ciel à tous

Merci à vous tous pour vos appréciations.

J'ai regretté le mauvais seeing de cette nuit là, en effet la fwhm oscillait entre 3,5 et 4,2" pas terrible donc pour aller chercher les details fins, quoique pour le ciel du midi ce soit pas trop trop mal mais il y a qq jours on arrivait à passer sous la barre des 3", je sais les nordistes vont sourire :p , nous ici on s'en contente.

Pour réhausser les détails du coeur, sous photoshop j'ai utilisé le filtre "passe haut" avec un faible rayon (autour de 2) et à plusieurs reprises tout en surveillant la montée du bruit.

Prochaine cible, M104, là ça craint pour la fwhm :b:

Michel

Bonjour,

Ahhhhh çà, mon cher monsieur, on peut pas dire que c'est pas détaillé !!! Et pas coloré !!! ça s'rait pas vrai !!!:be:

Du très beau travail !!! Il y a tout ce qu'il faut...

Bonne journée.:)

Monfreid.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.