Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Plusieurs fois, il a été remarqué que le site pouvait avoir du mal à tourner correctement le soir. Nous avons donc décidé de nous jeter à l'eau et de changer de machine d'hébergement. En gros, on passe de ça:

 

vieux_pc.gif

 

sur laquelle nous sommes depuis maintenant 3 ans, à ça:

 

baie-de-serveur.png

 

 

Inutile donc de dire que la différence comportementale devrait être notable. Matériels et logiciels prendront un grand coup de jeune et devraient booster les performances de Webastro.

 

Pour l'instant, le transfert est prévu pour ce week-end. Celui-ci passera par un gel du site de l'ancien serveur pendant la mise en place du nouveau sur l'adresse. Le reste dépendra du temps de propagation des DNS (temps pour que l'adresse webastro.net renvoie vers l'adresse physique du nouveau serveur, et plus de l'ancien, normalement 48H au maximum).

 

Il est probable que nous subissions à nouveau l'étrange phénomène des Webastro parallèles. L'agent Mulder a déjà été prévenu en conséquence. Ceux qui n'ont pas connu cette période magique comprendront le temps venu.

 

Vous serez évidemment prévenus de manière plus évidente lorsque le transfert se fera, et des dispositions seront prises pour que personne ne soit perdu dans les limbes de l'adressage internet.

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ben, on approche des limites du serveur actuel. C'est aussi un peu l’occasion de faire des updates importants avec des tests sans que ça dérange.

Posté
  Citation
C'est pas deja assez bien:?:

Etant donnés les nombreux plantages, messages en doubles et cie, non ;)

Posté
  AY213 a dit :
C'est pas deja assez bien:?:

enfin moi je trouve que ç'est largement suffisant et pourquoi vouloir encore mieux !

 

Bah... Système économique basé sur la croissance, course au diamètre, :p Pourquoi ne pas faire la même chose avec Webastro ?

Invité Ortog
Posté

Ce qui serait bien, c'est que les membres soient obligé de se réinscrire.

 

Il y a bien trop de membres déclarés par rapport aux membres réels.

 

Ortog

Posté
  christel a dit :
c'est juste un changement chez OVH ou un transfert ?

 

On reste chez eux. Simplement, ils nous livrent une nouvelle machine et on se démerde pour la suite. :be:

 

  Ortog a dit :
Ce qui serait bien, c'est que les membres soient obligé de se réinscrire.

 

Il y a bien trop de membres déclarés par rapport aux membres réels.

 

Mouairf, ça fait pas grand mal, ça. Certains reviennent même des années après (sisi, j'en ai croisé un y'a pas longtemps).

Posté

CdB, si c'est bien toi du moins: suis-je dans le vrai WA, le vrai de vrai, ou dans un monde parallèle?

 

(pas me répondre perpendiculaire)

 

Patte.

Posté (modifié)

En fait, non. Mais ça évitera de dire les mêmes conneries en double :be:

Modifié par Newton
Posté (modifié)
  Citation
Nous avons donc décidé de nous jeter à l'eau
Non, surtout pas ! Si tous les modos et admins se jettent à l'eau en même temps on risque la noyade collective ! Et là ce serait le drame... plus de webastro ! :b::be:

 

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.