Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

le flush c'est pour forcer la main chez toi , pas sur le réseau

maintenant les serveurs DNS d'internet (13 serveurs mondiaux seulement avec des sous-serveurs "locaux" heureusement) à pris en compte la modif et répercute la modif dans les liens de tout le monde

il ne fait pas une mise a jour en continu , mais par cycle avec une mise a jour en mondial , forcement cela prend du temps

Posté (modifié)

Chose curieuse, les pièces jointes postées sur l'ancien serveur, avant la migration, ne paraissent plus.

34_La%20tasse%20de%20chocolat.jpgLa Tasse de chocolat, Renoir

Modifié par Neve
Posté
  basque en balade a dit :
le flush c'est pour forcer la main chez toi , pas sur le réseau

maintenant les serveurs DNS d'internet (13 serveurs mondiaux seulement avec des sous-serveurs "locaux" heureusement) à pris en compte la modif et répercute la modif dans les liens de tout le monde

il ne fait pas une mise a jour en continu , mais par cycle avec une mise a jour en mondial , forcement cela prend du temps

Plus précisément, ces 13 serveurs (appelé GTLD) founissent la liste des serveurs DNS enfants. Chaque enregistrement a une durée de vie: c'est ce qu'on appelle le TTL (time to live).

Dans notre cas, si l'on demande qui sont les DNS pour le domaine Webastro.net, un des 13 serveur répondra:

QUESTIONS:

webastro.net, type = AAAA, class = IN

AUTHORITY RECORDS:

-> webastro.net

nameserver = ns364858.ovh.net

ttl = 172800 (2 days)

-> webastro.net

nameserver = sdns2.ovh.net

ttl = 172800 (2 days)

A partir de ce moment l'information sera conservée dans le cache du client pendant la durée spécifié : 2 jours

Donc les changement ne se font pas tous en même temps, mais au fur et a mesure de l'expiration de ce compte a rebour de 172800 secondes

Posté
  Citation
Chose curieuse, les pièces jointes postées sur l'ancien serveur, avant la migration, ne paraissent plus.

Noté, on va regarder à ça

Posté
  Ygogo a dit :
La curie, vraiment ?

Arghhh, la curée!!!!!

Je ne vaux vraiment rien au réveil...

Je file chercher un trou pour me cacher!! :ninja:

Posté

à la maison hier soir, nouveau serveur, ce matin ancien serveur ...

au boulot, c'est le nouveau donc tout va bien.

mais du coup le message que j'ai posté ici ce matin donc sur l'ancien n'apprait pas.

je vais me prendre une aspirine et je dépose un chocolat chaud pour les gars qui s'occupent des opérations :p .

Posté
  Citation
Vous pensez pouvoir les remettre, car là, j'ai plus une seule photo sur mes CROAs

Utiliser les pièces jointes pour les CROA, c'est le mal absolu, passible de la peine de ban. Il y a une limite de taille donc à un moment donné, tu ne pourras plus en ajouter. Utilise la galerie ou un hébergeur d'images, c'est beaucoup plus souple.

Sinon, pour celles existantes, on regarde comment résoudre le problème (ça ne concerne pas que les images mais toutes les PJ)

Posté

Problème rédhibitoire de temps réponse persistant pour moi ( 4 mn pour afficher cette fenêtre de réponse...).

Comprends pas.

Ca viendrait du fait que l'accès vers l'extérieur se fait via un proxy ?

Je ne subis ce problème qu'avec le seul site Webastro... :?: Et seulement sur les accès au forum.

Ca pourrait être un mic mac de DNS ? (Pourant, je suis bien aiguillé de façon stable sur le nouveau serveur).

Posté

Oula... Complexe, ça...

Là où ça ne marche pas, c'est de ton boulot ou de chez toi ? Y'a pas une histoire de cache DNS sur leur proxy ?

Posté

Salut,

tout marche nikel ,

à part deux images que je n'arrive pas à rentrer dans ma Galerie ( rien de changé dans ma façon de faire et elles ne dépassent pas la limite autorisée !!?)

Invité Ortog
Posté

Pour me, c'est OK depuis le boulot et depuis la maison.

Parfait donc.

Ces dames vont pouvoir encore rêver en imaginant la Durelutte finale ! :D

Ortog

Posté
  Newton a dit :
Là où ça ne marche pas, c'est de ton boulot ou de chez toi ? Y'a pas une histoire de cache DNS sur leur proxy ?

C'est depuis le boulot, totalement inutilisable, jusqu'à 10 minutes de temps de réponse...:o Bizarre, car je vais correctement, et je reste sur le bon serveur..

Le proxy doit y être pour quelque chose, car ici (home), ça marche sans problème...

Posté

J'avais hébergé une image dans la galerie juste avant le changement... après, elle a disparu.

Depuis j'ai essayé de la remettre, et c'est impossible.

Bon courage ;)

Posté (modifié)

Même problème qu'hier ! :confused: Forum inutilisable depuis le travail...La revanche de l'entreprise... :ninja:

Personne n'a d'idée de ce qu'il peut bien se passer ?

Edit : Curieusement, si je poste (ou édite un post, effet et affichage immédiats), le post est pris en compte immédiatement (je le vois avec la (nouvelle) fonction NOUVEAUX MESSAGES qui répond instantanément, tandis que la fonction messages du jour, ou bien nouveaux messages quand on n'est pas connecté, met plusieurs minutes), mais je n'en vois le retour que plusieurs minutes après...On dirait que ce sont toutes les demandes d'affichages des fils qui sont freinées en retour d'affichage vers ici (par le proxy ?)... :refl:

Modifié par Jeff Hawke
Posté
  Citation
Depuis j'ai essayé de la remettre, et c'est impossible.

Est ce que tu veux dire que tu n'arrives pas à insérer une image ? Si c'est ça, est ce que la case "se souvenir de moi" est cochée ?

Citation
Même problème qu'hier ! :confused: Forum inutilisable depuis le travail...La revanche de l'entreprise...

J'ai essayé différentes configs avec ou sans proxy, aucun soucis. Aucune idée de où ton problème peut venir. Tu as essayé sans te connecter sur ton profil ? Tu as vidé le cache internet, fichiers temp et cie ?

Posté
  Newton a dit :
Tu as essayé sans te connecter sur ton profil ? Tu as vidé le cache internet, fichiers temp et cie ?

Oui, sans le profil, même punition.

J'ai nettoyé tout le bazar internet (cookies, temps, histo de navig...).

J'ai fait plusieurs fois des ipconfig flush (mais ce n'est pas le sujet, je pense)

Je confirme, l'affichage des Nouveaux messages (ainsi que le rafraichissement) est instantané, par contre tout affichage d'une liste de fils, ou d'un fil est taxé de plusieurs minutes d'attente...

Posté (modifié)

Oui, exactement.../forum/ est le point commun de toutes ces attentes (par exemple, pour cette réponse, 4 mn depuis que j'ai fait "répondre"...)

Edit : Et 4 autres minutes pour voir s'afficher la réponse que je viens de faire... ;)

Modifié par Jeff Hawke
Posté

Sinon, petite suggestion si ce n'est pas déjà fait : le forum pourrait être encore accéléré et la charge serveur réduite en utilisant un cache d'op-code type php-eaccelerator ou zend optimizer. Sur une application comme le forum ou ce sont toujours les mêmes scripts qui sont exécutes, ce type de cache est au top de son efficacité.

Posté
  Jeff Hawke a dit :
(par exemple, pour cette réponse, 4 mn depuis que j'ai fait "répondre"...)

Edit : Et 4 autres minutes pour voir s'afficher la réponse que je viens de faire... ;)

Tu es à mi-chemin entre Terre et Soleil?

Pas trop chaud?

Patte.

Posté
  syncopatte a dit :
Tu es à mi-chemin entre Terre et Soleil?

Pas trop chaud?

Non, mais c'est pas terrible, l'impression d'être au milieu de nulle part...:be:

Htaccess ? Proxy ?

Pourquoi avec le nouveau serveur et pas avant ? (Rien n'a changé récemment ici, côté config d'accès à Internet). :?:

Posté

Tout à l'heure j'ai découvert dans mes liens que j'avais gardé celui sur la discussion relatant le bug de 2008 (où certains étaient prisonniers d'un Webastro parallèle). Du coup j'ai cliqué dessus, pour me rappeler ce fameux bug... et je me suis retrouvé sur l'ancien serveur ! J'ai même envoyé un message, que personne ne lira bien sûr. En tout cas il est complètement mort, ça fait drôle (ambiance de « forum fantôme »).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.