Aller au contenu

Une première image au C11+PLA-Mx et une autre pour la PL1M.

patry

Messages recommandés

Hé oui, un truc que j'avais JAMAIS fait sur la lune ...

en couleur ? non

en gros plan ? vous n'y êtes point !

En noir et blanc ? Cherchez encore !

En 12 bit ? C'est une blague !

Non vous ne trouvez pas ?

Bin tout simplement la photo au foyer du C11 avec la PLA-Mx ... d'une zone de la lune cendrée, donc non éclairée par le soleil mais par la terre.

Là il faut la sensibilité de la PLA-Mx et une exposition de 250ms (trop déjà avec la turbulence que j'avais) pour arriver à atteindre 1/16e de la dynamique de la caméra.

En plus, avec un truc aussi faible, on y voit rien ... et Registax non plus ! Du coup, il a vaguement aligné les 600 images mais n'y voyait aucune différence ! Qu'à cela ne tienne, je garde tout et il y a 600 images (sur 600) compositées !

attachment.php?attachmentid=16040&stc=1&d=1302290740

Bon c'est pas de la HR (la turbulence doit être exceptionnelle pour cela vu les poses de l'ordre de la fraction de seconde ou de la seconde) mais j'aime bien le résultat !

Et puis cela ouvre des perspectives pour les chasseurs d'impacts sur la lune qui bien sur n'observent jamais la partie éclairée. Mais on voit "régulièrement" des impacts d'objets décimétriques probablement (qui provoquent des cratères de toute façon invisibles même aux plus gros télescopes).

Seconde photo, qui ne démérite pas non plus c'est plus "facilement" la lune au foyer à la PL1M (résultat de 10 planches en 1024x768 à ~17i/s).

moon_20110407-000-010.jpg

Et voila la full. Bon ca pèse quand même 16Mpix tout de même donc jpeg (1Mo) obligatoire (le BMP passe pas bien sinon).

moon20110407000010full.jpg

Marc

test_20110407-220630-265.jpg.b8760e1f96353d417076d6d7313a8e21.jpg

Modifié par patry
Ajout de la version 100%

Bonsoir

Je viens de tout rentrer car le vent ne se décide pas à se calmer.:confused:

Le 625 partait dans tous les sens je vais voir si je peux récupérer quelques choses.

Tu commence à faire comme Thierry tu cherches les trucs jamais fait.

En tout cas ça ouvre des perspective pour la détection d'impacts.

Beau croissant.

Bonne nuit.

Luc;)

patte> courage, mais je connais un forum sympa où tu peux te faire aider si tu veux :)

olivdeso, Jean-Louis> ca se laisse manger, même si c'est pas au petit déjeuner non ?

jubu> c'est loin d'être extraordinaire (et j'ai bien sur poussé fortement les niveaux pour y voir quelque chose là) mais c'est une première pour moi. Alors autant partager la chose avec les amis !

Luc> Je sais ce que c'est d'être dégoûté !

En plus un 600mm, la prise au vent doit être difficile à gérer je pense.

Marc

Merci albéric !

J'ai oublié de mentionné que le traitement a été réalisé sous avistack (compositage et registration), Registax 5 (filtrage), et Imerge (assemblage de la mosaïque).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.