Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je débute en astronomie et je souhaite faire l'acquisition de mon premier télescope.

Je devrais vraisemblablement acheter ce modèle en occasion:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-maksutov--orion-mc-150-1800-skyviewpro/p,13863

Le télescope à la vente à environ 2 ans et est en parfait état avec tous ces accessoires d'origines. Il est proposé à 250€.

Je souhaitais un appareil plutôt polyvalent (ciel profond et planétaire) avec possibilité plus tard de faire de l'astrophotographie.

J'ai bien saisi que le gap à franchir pour un appareil réellement polyvalent c'est 200mm de diamétre d'ouverture. Comment c'est mon premier télescope et compte tenu du prix, je pense que c'est tout de même un bon investissement à long terme.

Qu'en pensez-vous?

edit: je réve peut-être mais pensez-vous que je puisse arriver à faire des photos de cette qualité en utilisant un Mak Orion 150 et un bon capteur numerique? http://www.webastro.net/index.php?upload=1&photo=13515

Modifié par Quantum
Posté

250 €, je trouve ça pas cher du tout vu le matériel... C'est presque suspect, non ? Ou alors c'est juste le tube optique ?

On considère souvent que ce télescope est orienté vers le planétaire parce qu'à cause de sa longue focale il proposera difficilement de forts grossissement, souvent appréciés en observation stellaire, d'autant qu'il n'accepte pas le coulant 50,8 mm (il me semble). Si je me souviens bien, Roger15 en avait acheté un et avait été désagréablement surpris de constater qu'on n'avait pas la Lune en entier même au plus faible grossissement. (Tout ça peut se calculer à l'avance.) Cela dit, la grande majorité des objets du ciel profond ne sont pas si grands que ça, donc ça ne posera pas de problème. Sauf si on préfère les objets étendus, évidemment.