Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je ne savais pas trop où mettre le sujet, et puis je me suis dit qu'on organise jamais une séance sans au préalable faire un tour du coté de la météo. Donc cela fait partie des outils que l'on utilise en astrophoto non ?

Et là ce soir que lis-je sur meteoblue ?

--------------------------------------------------------------------------

Dear Users,

this summer we will take myMapServer out of service. We have kept this web application going in maintenance mode for more than 4 years; now some of its critical 3rd party software components are no longer supported by their manufacturer.

Many of the special maps and diagrams you currently access through myMapServer are available on meteoblue.com (see below). Cross-sections are the next to come.

Please let us know which other maps are essential for you. We will see that we can make them available as well. Please send your suggestions before end of May to info@meteoblue.com.

Your meteoblue Team

Chers utilisateurs,

cet été nous allons prendre myMapServer hors service. Nous avons gardé cette application web va en mode maintenance pour plus de 4 ans, maintenant certains de ses composants logiciels tiers critiques ne sont plus pris en charge par le constructeur.

La plupart des cartes spéciales et des schémas vous sont actuellement accessibles à travers myMapServer sont disponibles sur meteoblue.com (voir ci-dessous). Croix-sections sont les prochaines à venir.

S'il vous plaît laissez-nous savoir quelles autres cartes sont essentielles pour vous. Nous verrons que nous pouvons les rendre disponibles ainsi. S'il vous plaît envoyer vos suggestions avant la fin de mai à info@meteoblue.com.

Votre équipe meteoblue

Et la carte de d'astro de seeing alors ?

Je vais de ce pas leur demander de conserver la carte propre à l'astronomie moi !

Et vous ?

Marc

Posté

Bonjour,

Je vais moi aussi leur adresser ma petite requête. Décidément tous mes sites favoris sont en perdition. Sky-map.org fais la quête depuis quelque temps. J'ai donne quelques euros, sans être bien sur que ça servait à quelque chose ...

Pour la météo j'ai trouvé par hasard ce site : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms379590(v=vs.80).aspx

J'ai été étonné par la précision des prédictions de vent et de température. Pas encore teste pour le seeing. (0 aujourd'hui, et c'est pas faux)

Michel

Posté

Bonjour

Un avis : En terme de prévision de seeing pour l'astro du CP Meteoblue c'est Madame Soleil. A une époque j'ai effectué différents relevés entre seeing prévu et seeing effectif sur brute longue pose: aucune corrélation :p.

Je pense que Marc (Gribol) avait fait la même démarche avec un résultat similaire aussi décevant.

Quant aux prévisions d'ouverture, une seule reco : Sat24.. Mise à jour toutes les 15 mn.. on voit les nuages arriver ou disparaitre en direct, ou presque.

Sky Map : oui, ils réclament du pognon pour leur serveur. Cela semble assez curieux. Ils reprennent les infos (images et données) dispo grand public du DSS ou SDSS déja diffusées par d'autres sites, comme Goggle Sky, ou Carte du Ciel.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.