Aller au contenu

découverte de l'EQ6

lolothom

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté un EQ6 avec GSO 200 mm , je débute

2 questions et problèmes :

de nuit : je cherche l'étoile polaire grâce au viseur polaire mais je ne vois aucune étoile ni le ciel en fait

lorsque je regarde dans le newton, c'est tout noir je ne vois rien non plus

qu'ai je loupé ?

La notice :D

Toi, tu vas t'amuser quant tu essaieras le goto.

Quelquefois je lis et je trouve ça indécent.

Un matos qui coute le prix d'une voiture d'occase et même pas se fatiguer à chercher comment le faire fonctionner.

Mon ami, lis ta notice.

Elle est en anglais ?

Fais s'il te plait un petit tour par la Wapaedia et lis deux trois articles (mise en station...)

Bon ciel

Posté (modifié)
La notice :D

Toi, tu vas t'amuser quant tu essaieras le goto.

Quelquefois je lis et je trouve ça indécent.

Un matos qui coute le prix d'une voiture d'occase et même pas se fatiguer à chercher comment le faire fonctionner.

Mon ami, lis ta notice.

Elle est en anglais ?

Fais s'il te plait un petit tour par la Wapaedia et lis deux trois articles (mise en station...)

Bon ciel

Mon ami

sache qu'il est vrai que je débute mais j'ai pu relier toute l'informatique en windows 64 bits ainsi que sous linux de l'EQ6 , peut être qu'un jour tu auras besoin de mes conseils

Modifié par lolothom

Vraiment..., ils se foutent du monde ces novices !

Aucun complexe, aucune pudeur, aucune humilité...:confused:

Put..., mais "faites vos classes" avant de poster !:cry:

il est inutile de répondre pour écrire de telles conneries

Bon ...:rolleyes:

Oui, il faut tourner le tube à 90° en déclinaison par rapport au viseur polaire pour dégager le viseur polaire (et avoir sorti la barre de contrepoids qui sinon bouche également le champ de vision du viseur polaire, mais en général elle est sortie si on a installé le téléscope...)

MAP = mise au point, on tourne la mollette pour faire la netteté ...