Aller au contenu

NGC 3718 grand champs en pays dunois


ngc6888

Messages recommandés

bonjour !!

 

qu'il est agréable d'avoir une si longue période sans lune ET sans nuages !!:rolleyes:

donc voici la suite de mes photos dans le ciel urbain de chez moi !

toujours en bin 1 QSI 583 et lulu de 130 et 2.8heures de poses par tranche de 5min

 

l'image :

5601605314_f653591b54_b.jpg

 

 

christian_B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis étonné d'être le premier à faire un commentaire de ta photo là!

 

Très beau grand champs, c'est rare de la voir comme ça cette 3718!

Un fond de ciel un peu sombre peut-être?

 

Tom

Modifié par tomzekine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

Bravo pour cette superbe image car il y a beaucoup de détails et en plus ça rend vraiment bien dans un grand champ car la mienne, est dans un champ réduit.

Franck

 

oui j'aime bien faire ces objets habituellement pris avec des longues focales, même si je n'ai pas la même définition je trouve que cela met bien "en situation " l'objet, après le petit plus serais de faire cela sous un vrai ciel pour pouvoir tiré avantage de la luminosité que j'ai et gagné en profondeur !!

 

christian_B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle galaxie....très fine, et ton suivi est toujours si parfait, je suis en train de traiter M81 M82, je le posterai bientôt,(enfin quelque chose de potable!)

 

A bientôt

Modifié par nonodu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau champ Christian. Tu t'en tires bien malgré la pollution lumineuse !!!

 

oui j'en suis le premier surpris !! comme quoi c'est possible ;) même si cela devient plus dur au traitement !! de plus je pense qu'on atteint très vite un temps de pose limite, après ce qu 'on gagne est noyé dans le bruit et donc si on veut un beau fond de ciel au traitement on n egagne plus rien sur l'objet !!

 

vivement le retour des nébuleuses Ha ou des vacances sous des cieux bien noir:wub:

 

christian_B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.