Aller au contenu

8 avril 2011

Pascal69

Messages recommandés

Salut Pascal,

Elles sont pas mal tes images mais pour être franc avec toi, elles ont l'air d'être bougées ou flou !!! Tu n'aurais pas mis un coup de pied dans ta monture par hazard :b:

Sinon, excepté cette impression de bougé, tu as de sacrés bons détails avec ton scope :wub: et en plus tes images sont bien traitées.

Au fait, pourquoi as-tu utilisé le filtre IR742 :?::b:

Bonjour

Belles images, j'ai pas fait mieux avec le 625 que le vent fort faisait remuer dans tous les sens.

J'ai quand même pu en sortir 3 mais avec une résolution moindre que les tiennes faut aussi que je m'achète un filtre IR.

Comme quoi la turbulence efface la différence de diamètre.

Bonne journée.

Luc;)

Franck est dur avec toi, je les trouve magnifiques. Beaucoup de micro détails qui apparaissent à l'aide de la turbulence qui semble se figer en observant en IR !

Si j'ai le temps de traiter le truc, j'ai fait quelques captures d'étoiles double (c'est mon truc en ce moment) au travers de différents filtres et quand on passe à l'IR 742 ... pan, plus rien ne semble bouger, la turbulence à disparu (ainsi qu'une grande partie des photons c'est vrai) et la figure d'airy apparaît là où il y avait un blob bouillonnant avant !

Vu le potentiel, tu peux même tenter un drizzling (doubler la taille de l'image au traitement) mais il te faudra aussi augmenter un peu le nombre d'images retenues !

Marc

Salut Pascal,

Tu n'aurais pas mis un coup de pied dans ta monture par hazard :b:

Au fait, pourquoi as-tu utilisé le filtre IR742 :?::b:

Non Franck, car je n'ai pas utilisé ma monture, je tenais le tube à bout de bras mais c'est pas évident:be::p

Pour le filtre ir742, la turbulence présente ce jour là était beaucoup moins genante qu'avec le filtre rouge.

Bonjour

J'ai quand même pu en sortir 3 mais avec une résolution moindre que les tiennes faut aussi que je m'achète un filtre IR.

Luc;)

Merci Luc, effectivement le filtre ir m'a surpris et je compte l'utiliser plus souvent.

C'est vrai qu'imager la Lune en croissant est toujours un exercice difficile !

Albéric

Oui albéric, c'est vrai je trouve cela plus délicat.

Franck est dur avec toi, je les trouve magnifiques. Beaucoup de micro détails qui apparaissent à l'aide de la turbulence qui semble se figer en observant en IR !

Vu le potentiel, tu peux même tenter un drizzling (doubler la taille de l'image au traitement) mais il te faudra aussi augmenter un peu le nombre d'images retenues !

Merci marc, moi aussi sincèrement je ne les trouve pas flou ou bougées.

Peut etre est ce le filtre ir qui donne cette impression.

Effectivement la turbulence semble disparaitre à l'utilisation du filtre.

Merci pour tes conseils.

Amicalement à tous

Pascal

Oui, peut-être que tu as raison :confused: et que c'est l'IR742 qui donne cet effet bizarre :o mais rassure toi, entre nous il n'y avait rien de méchant dans mes propos (loin de là ma pensée) et tu me connais suffisament pour le savoir;). C'est juste que je ne suis pas habitué à voir la Lune prise avec ce filtre:b:. C'est vrai que tu aurais du la shooter avec IR-cut tout simplement car je sais que tu es capable de nous sortir des images qui tuent et j'aime beaucoup tes résultats. :wub:

Amicalement;)

Franck

Bien évidemment Franck, tes propos n'étaient pas méchant car comme tu le souligne je te connais ........depuis 30 ans......:be:;)

Par contre , essai à l'occasion quelques shoots avec ce filtre et tu verras, comme dis Marc, tu as l'impression que la turbulence à disparue.

Amicalement

Pascal

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.