Aller au contenu

ARP 244, les Antennes

gerard33

Messages recommandés

Bonjour

Savez vous pourquoi on nomme ainsi cette collision de galaxies?

et bien parce qu'elles sont à la hauteur des antennes environnantes :D

beuh non, j'déconne!

En voyant le post de Lucien, je me suis pensé dans ma tête:"il est à la même latitude...donc...c'est possible!!"

Mais qu'est-ce que c'est bas!

de 23h à 1h, le tube à suivi de près la bordure du toit

étoile guide qui dansait la carmagnole, fwhm aux alentours de 4, bref, après un tri sévère, j'ai gardé 1h par touches de 3mn

les_antennes.jpg?psid=1

les balloches inter-sidérââââles:

les_antennes_neg.jpg?psid=1

NGC 4038 est classée SB (classification De Vaucouleurs (Hubble améliorée)), tandis que 4039 est SA

elles mènent leur vie de patachon à 89 millions d'années lumière de St Jean du pin

Et si c'est possible Bravo Gérard , l'étoile guide qui dansait la carmagnole à bon moi c'était la danse de sangui !

C'est vrai quelle est basse et je te dis pas le fantôme de Jupiter de Jean-Pierre qu'il faut que j'essaie d'ailleurs.

La version inversée devrait être classé x.

Christian il te faut prendre quelques jours de congé dans le sud pour terminer le catalogue.

Modifié par LGT150

salut Gerard

ha bon ton etoile guide dancait la carmagnole? ben quand je vais vous raconter ce qui m'est arrivé cette nuit tout le monde va rigoler.

belle image en tout cas bravo.

quand a emigrer vers le sud Loulou pleure dés qu'il fait plus de 25° alors...

a+

Line

Merci :)

Lucien, on ce soir je fais des essais

j'ai mis exactement 55mm entre le capteur et la lentille arrière du MPCC et je n'ai plus ce problème de rond noir

mais...la map est obtenue en extrême limite à fond de rentrée du PO

j'ai peur qu'avec le froid de la nuit je n'aie plus la map

demain je remonterai un peu le primaire

Salut Gérard,

Les extensions ressortent vachement bien !!! Ton traitement est très bon sur un objet aussi intéressant.

ça doit se bousculer là-dedans avec toute cette interaction: "Oh, toi, barre-toi de ma force de marée !!! Et si tu touches à ma matière noire j'te défonce ta gueule !!! (pas très polies ces galaxies). Ouais, c'est çà, approche-toi de mon trou noir supermassif et on en r'parle !!!"

En tout cas, tu tiens le rythme là !!! Fais gaffe, t'auras bientôt plus de cibles à cette allure...

Très belle image. Bonne soirée.:)

Monfreid.

"Oh, toi, barre-toi de ma force de marée !!! Et si tu touches à ma matière noire j'te défonce ta gueule !!! (pas très polies ces galaxies). Ouais, c'est çà, approche-toi de mon trou noir supermassif et on en r'parle !!!"

:D:D:D

Jean-Charles tu es un poète!

le slameur du ciel :)

Toujours en train de chercher de nouvelles solutions ce soir je suis sur l'œil de Jupiter sur les bases de Jp et suis en train de terminer ? peut être un tour sur M106 ensuite.J'ai vue une très belle image sur AS.

Bonsoir Gérard;

Image bien fine pour un objet aussi bas; j'ai essayé ce soir d'y aller jeter un cout d'œil; résultat catastrophique avec une fwhm autour de ....5 arc/sec!!!

je retourne dans les chiens de chasse, c'est plus calme!!

Alain.

Invité Scopy

L'appellation "les antennes" n'est pas très poétique, je trouve que ces deux galaxies forment un superbe petit coeur ... et sur ton image, il est particulièrement réussi !

Bravo :) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.