Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous.

hier, le ciel etait parfais, j'en ai donc profité pour observer. tout ce passait bien jusqu'a la nébuleuse de la bulle. j'avais a disposition un 250mm et un 400mm et un pano 24, un nagler 13, un nagler 9 et un filtre uhc. A chaque fois, pas de problème je trouve m52, mais impossible de trouver la nebuleuse de la bulle, meme en comparant des photos avec ce que j'avais a l'oculaire pour verifier que j'etais dans la bonne zone grace aux etoiles. Alors question la nebuleuse de la bulle est elle visible et avec quelles condition et materiel. Dois-je perceverer ou arreter les recherches?

merci d'avance pour vos conseils

Posté

Elle est très difficile à voir . Faut un très bon ciel . Invisible dans mon 350 sous un ciel moyen. Mais bien visible dans un 400. Mettre absolument un filtre UHC pour l'apercevoir !

Bon courage

Posté

C'est un objet très très faible (il y a pire dans les parages, le Cocon). Je te conseille d'essayer d'abord sa voisine NGC 7538, plus facile. Elle est moins connue parce que moins souvent photographiée, mais les objets photogéniques ne sont pas forcément les plus intéressants en visuel (c'est souvent le contraire).

Posté

Merci pour vos retours. Je vais retenter au 400mm + filtre. Vous me conseillez UHC ou OIII pour cette cible? Dernière question, au 24mm panoptic, je peux voir m52 et la bulle dans le meme champ ou ca sort? Il me semble que ca sort, mais dans le doute je demande. Peux etre que le grossissement n'est pas suffisant par contre ?

Merci bruno pour NGC 7538, ca sera pour la prochaine obs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.