Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

me revoila avec l'apparition des quartiers de lune j'ai reessayer la photo avec la spc 900 et je ne vois toujours rien sur l'ecran du pc

par contre je me suis apercu que si je sortai la webcam du renvoi coude et je la penchai vers l'exterieur la je voyai le quartier de lune sur le pc

j'en deduis que peut etre le renvioi coude n'est pas bien aligne a 90 °

qu'en pensez vous

Posté (modifié)

A mon avis ce serait plus un problème de mise au point: en sortant la webcam tu recules le capteur d'un bon deux centimètres.

Le fait de le pencher ne pourrait être que le pointage sur la partie à l'ombre (ou à côté): faut être assez précis.

Le plus facile serait de faire des essais en terrestre lointain, de jour.

Et le mieux: travailler sans RC pour la photo, car ainsi tu élimines une source de dégradation d'image.

Ici encore, des essais de jour permettront de voir s'il faut une bague rallonge pour la mise au point (ou pas)

Patte.

PS: tu ne donnes pas assez d'informations, ce qui fait qu'on doive deviner ce qui pourrait clocher.

C'est parfois amusant (comme jeu)

Modifié par syncopatte
Posté
A mon avis ce serait plus un problème de mise au point: en sortant la webcam tu recules le capteur d'un bon deux centimètres.

Le fait de le pencher ne pourrait être que le pointage sur la partie à l'ombre (ou à côté): faut être assez précis.

Le plus facile serait de faire des essais en terrestre lointain, de jour.

Et le mieux: travailler sans RC pour la photo, car ainsi tu élimines une source de dégradation d'image.

Ici encore, des essais de jour permettront de voir s'il faut une bague rallonge pour la mise au point (ou pas)

Patte.

PS: tu ne donnes pas assez d'informations, ce qui fait qu'on doive deviner ce qui pourrait clocher.

C'est parfois amusant (comme jeu)

merci je vais essayer sans RC

Posté

Bonjour, si tu dois pencher c'est que tu ne pointes pas correctement la lune. Que le capteur n'est pas pile poile au centre. Essaye de pousser le gain a fond pour t'aider a viser.

Posté

Bonjour, un capteur de webcam à un tous petit, petit champs, il faut bien régler ton chercheur pour être pile poil au centre du PO (à faire sur étoile avec l'oculaire qui donne le plus fort grossissement).

Au fait tu possède quoi comme instrument.

Yves.

Posté

Oui, je me posais la même question, quel instrument utilises-tu ?

Ce que j'ai souvent conseillé à certaines personnes qui me demandait des conseils, c'est de faire des essais de jour :

tu vises un objet lointain si tu peux (bâtiment, montagne etc ...) et tu vois ce que tu obtiens comme image.

J'ai souvent pu apprendre à me servir efficacement de la webcam ainsi, alors que de nuit tout devient plus problématique souvent...

Posté
Bonjour, un capteur de webcam à un tous petit, petit champs, il faut bien régler ton chercheur pour être pile poil au centre du PO (à faire sur étoile avec l'oculaire qui donne le plus fort grossissement).

Au fait tu possède quoi comme instrument.

Yves.

bonjour

merci pour tout ces renseignements

j'ai popinter en terrestre est il est vrai que mon chercheur n'etait pqas pile poil

comme matos j'ai un nexstar 6 se

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.