Aller au contenu

Une reprise du 150/750 en douceur sur M51

xanax

Messages recommandés

Bon le 150 prenait la poussière alors il a gouté a La sirius qui ne l'avais encore jamais portée, bon pas de mpcc pour le moment, une prise de tête sur la MeS, il faisait nuit j'ai pas fait attention, ensuite ne pouvant plus placé la polaire dans la bulle j'ai appelé ma femme a la rescousse, tiens moi le portable là sans bouger (pret du vp) mais ma femme c'est dit que devant le Vp cété l'endroit idéal pour ce placer, bon ca a fini que je lui est dit nan c'est bon j'vais me demmerdé, Il a bien de la chance d'avoir une Line a la maison notre loulou :).

Bref j'ai fini par faire un MeS a l'arrache tampis, j'ai lancé 25 pose de 5, la MeS étant baclée l'objet se déplace un peu, mais bon l'empilage ce passe quand même.

J'avais oublier a quel point le traitement de galaxie est bien plus compliqué que les nébuleuses, pfiuuuuu je suis sur que la moitié des astrams arriveraint sans mal a tiré bien mieux que moi de mes bruts nan ?

Skywatcher 150/750 sur Sirius EQ-G

1000D défiltré avec filtre astronomik CLS

23X300S 15 Dark Flat et Offset Bon les Flat ne m'ont pas posé de blem ouf

M51 (en crop ben vi les bords sans mpcc berrrrrrk)

M51_site_2011c.jpg

Jp dit moi si la photo a pas une teinte un peu Bleu, j'ai un doute là.

Autant le filtre uhc donne un ton Rouge très fort sur les photos, autant le CLS c'est un ton bleu.

hop la un pe moins de bleu vite fait personne n'a rien vu

Modifié par xanax

avec le MPCC ça sera TB

soigne bien la map quitte à revérifier plusieurs fois au cours de la soirée si changement de T°

couleur un poil bleutée en effet => regarde les couches de l'histogramme ...

pour l'éclairage du viseur polaire , une simple lampe frontale rouge accrochée avec l'élastique au voisinage de l'entrée du Viseur Polaire ( l'accroche étant la queue d'aronde , la barre de ctp , un moteur ....en fonction des saisons ) marche très bien ....

A bientôt

Gg

trés belle m 51,le bleu lui va si bien,je trouve.

en poids le 150/750 + la lunette guidage ça passe bien sur la sirius eqg ?

je ne sais pas si elle supporterai le 200/800 newton qui fait je crois 7k,500

bon ciel

co26

Modifié par co26

Alors hier j'ai pesé le matos claude, le 150 avec la shortube sur le dos, la pl1m, l'apn au foyer avec son grip 2 batterie j'été a 8kilo., donc c'est ce que je me suis dit si je suis a 8kg ce qui est déjà le max du poid pour la sirius dans sa config photo (dans de bonne conditions) je me dit que plus lourd c'est chaud, un 200 fait pour le moment environ 9kilo avec chercheur et queue d'aronde, alors on doit se retrouver vite au max du poids supporté malheureusement, a moins qu'un miracle il nous sorte un 200/800 carbone au poids d'un 150 métal :) on peux rêver.

Le plus lourd que j'ai mis sur la Sirius c'était le 150, apn, pl1m et 80ed pour le guidage et c'est super limite, les vibrations sont beaucoup plus présente.

A mon avis 200/800 (il existe des 7-8Kg chez vixen je crois) c'est possible mais il faut autoguider avec le chercheur ou au diviseur optique :).

Alors hier j'ai pesé le matos claude, le 150 avec la shortube sur le dos, la pl1m, l'apn au foyer avec son grip 2 batterie j'été a 8kilo., donc c'est ce que je me suis dit si je suis a 8kg ce qui est déjà le max du poid pour la sirius dans sa config photo (dans de bonne conditions) je me dit que plus lourd c'est chaud, un 200 fait pour le moment environ 9kilo avec chercheur et queue d'aronde, alors on doit se retrouver vite au max du poids supporté malheureusement, a moins qu'un miracle il nous sorte un 200/800 carbone au poids d'un 150 métal :) on peux rêver.

Alors en conclusion,je vais changer mon 150/750 en PO 31.75,pour un 150/750 avec PO 50.8 pour pouvoir mettre le mpcc baader,ça me coutera pas plus cher que de changer le PO et roule ma poule sur la sirius.

quand à ta m51 au plus je la regarde au mieux je la trouve super,alors avec une bonne mes et le mpcc,je te dit pas le résultat !!!

bon ciel

Claude

Re Xanax,

Ben voilà, c'était pas si dur de le ressortir ce super 150/750... En plus, ton image est chouette.

En plus, le MPCC sur le 150/750 fonctionne très bien, il est parfait !!!

Avec une bonne MES et une bonne MAP, ce sera reparti comme en...

Beau boulot.:)

Monfreid.

il y a le black Diamond sw (286€

et puis le Télescope Orion 150mm Spécial Imagerie (449€)

le tout chez l'astronome à lorient

je ne sais pas si la différence de prix en vaut la chandelle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.