Aller au contenu

Ma petite ballade nocturne :).


moustickk

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Cette nuit encore un voile nuageux ma gâché la soirée j'ai donc décidé de mettre ce temps a profit quand même pour encore peaufiner ma MES (léger décalage en altitude) et de trouver enfin une solution a mes problèmes de pointage qui pointait de temps en temps a plusieurs degré de la cible (c'était juste un problème de configuration).

 

Vers 3H30 je me suis amusé a me balader sur la voute en faisant des One Shoot, tout plein de merveilles bien que noyé dans le voile :).

 

Je suis tombé pile sur un croisement de satellite juste devant l'amas globulaire NGC4147 dans Virgo et du coup j'ai shooté pour faire une petite animation :D ,

 

Animation2.gif

 

Pour vous situer un peu mon ciel je ne voyais pas le Cancer et je lutais pour entrevoir Hercule, j'ai quand même décidé de shooter quelque beaux amas,

 

M13

 

51x30sec

 

m13.jpg

 

M92

 

12x30sec

 

m92.jpg

 

Et pour finir je m'apprêtais a tout rangé quand j'ai aperçu une belle de L'été

 

vega.jpg

 

Et je ne pouvais pas partir sans avoir fait ça belle locataire

 

M57

 

10x30sec

 

m57_1.jpg

 

A comparer avec mon image faite a mes début en Octobre 2010 je crois

 

m57.jpg

 

Voilà me petite soirée qui, malgré ce voile très agaçant, fût utile mais aussi agréable :).

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.