Aller au contenu

Réglage sc900 pour ciel profond....

Nickzo

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite une fois de plus vos talents et expérience pour l'acquisition en Ciel Profond a la webcam.

Voila mon Premier essai d'acquisition de galaxie, M82 donc..

ici 32 images de 40s de pose unitaire ce qui était déjà bien long vue la MES bâclé effectué. (je me suis installé très tard). en fait au départ je ne voulais que m exercer au pointage de M81/M82

attachment.php?attachmentid=16044&stc=1&d=1302362741

Je m' interroge donc sur le réglage du gain pour le Ciel Profond. les poses de 1 a 2 minute me donne une image tés bruitée et un ciel tés clair très surexposé en bref.

je met le gain généralement sur 40%; faudrait t-il diminuer?

Aussi j ai apparemment un énorme problème de couleur. pas de composante bleu pour ainsi dir dans mes images. problème de balance des blanc?

la source de ce problème poudrait être le filtre IR/UV que j'utilise. je n ai pas eu l'occasion de tester avec mon 'Light Polution Filter'

j'utilise wxAstroCapure pour l acquisition, Voila si vous avez quelque indice pour me guider je suis preneur.

Merci.

Pour la surexposition je pense l'inverse, mieux vaux diminuer le temps de pose et augmenter un peu le gain :).

merci bien je vais donc rechercher dans ces 2 directions

Tu n'as quasiment aucune information dans le bleu, règles ta balance avant l'acquisition

pour les poses avec une SPC capteur d'origine sans refroidissement ne depasses pas 60s. avec la mienne refroidie je ne dépassais pas 2mins de poses, sinon l'effet preampli sur l'image était impossible a corriger au traitement.

ton gain tu le règles en fonction de la durée de ta pose c'est pas plus compliqué

ton image est pas mal, mais tes étoiles sont très dures. tu peux traiter la galaxie et les étoiles séparément.

Modifié par Hama

Tu n'as quasiment aucune information dans le bleu, règles ta balance avant l'acquisition

pour les poses avec une SPC capteur d'origine sans refroidissement ne depasses pas 60s. avec la mienne refroidie je ne dépassais pas 2mins de poses, sinon l'effet preampli sur l'image était impossible a corriger au traitement.

ton gain tu le règles en fonction de la durée de ta pose c'est pas plus compliqué

ton image est pas mal, mais tes étoiles sont très dures. tu peux traiter la galaxie et les étoiles séparément.

Merci pour cet critique sympa, de ma photo.

Je comprend pour la durée de pause oui l effet peampli cet exactement ce que j ai pu constaté je resterai donc avec des pause < 60s.

le gain proportionnel a la duré.. donc si je diminue la durée, je pousse le gain. est-ce que 60 ou même 80% comme pour le planétaire son envisageable?

ok pour le traitement j'était déja a la recherche dune solution de traitement sépare pour mes images de m42 affin de ne pas brûler le coeur. je suppose que le principe de traitement est expliquer quelque par. Y a ti l un terme générique pour ce type de traitement? pour m aider a orienter mes recherches.

Un très grand merci pour ces info précieuses j'apprécie particulièrement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.