Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Ortog
Posté
pis va en falloir des centrales nucléaires pour les charger les batteries

La Loire en a assez, débrouillez-vous ailleurs :p

Pour sur. Je viens d'entendre dans l'émission d'Yves Calvis : multiplier l'électricité nucléaire par 2,5 (+150%)

Ca fait un moment que le télétravail se développe ;)

Là aussi, il faut faire attention aux problèmes sociaux crées et au mal être au travail.

Le télétravail, c'est aussi des relations de hierarchie assez étranges ou celui qui te notes ne te connait pas vraiment.

C'est un poste de travail et des conditions de travail floues. Combien d'heures ? Définition de la plage horaire ?

Entourage ? Enfants en bas age autour (car avec les salaires proposés, il est tentant d'économiser les nourrices ou le centre aéré du mercredi)

Comment tu traites une chute dans l'escalier ? En accident du travail ?

Le code du travail est bien mince sur tous ces sujets et la réponse n'est pas facile. Comment tu connais ton délégué syndical favori si tu n'es pas au travail ? Comment le CHS-CT regarde-t-il les conditions de travail ?

Pour beaucoup, le travail, c'est aussi le moyen d'avoir une vie social, des amis, des relations... Que sera le quotidien d'un télétravailleur ?

C'est un vrai sujet. Le télétravail, c'est souvent évoqué rapidement comme une solution (par exemple, lors d'épisodes de grippe ou de neige intense) mais dés que l'on y regarde de plus près, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.

Moi, je suis très mitigé pour la question (et je me suis particulièrement penché dessus avec la grippe H1N1 et avec le dossier du stress au travail avec le cabinet Technologia).

Ortog

• Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Ce n'est pas seulement la voiture ou le mode de production de l'énergie qui doivent changer. C'EST NOUS QUI DEVONS CHANGER RADICALEMENT. Nous le sentons tous de façon diffuse mais refusons encore de nous l'avouer. Et puis, il faut dire que beaucoup s'y refusent par intérêt...

Bon, ce n'est pas parce qu'on change de carburant qu'on change de société.

D'une façon générale, il y a sur le forum une étonnante volonté dirigiste à tout sujet.

Invité Ortog
Posté
Bon, ce n'est pas parce qu'on change de carburant qu'on change de société.

Il y a toujours le choix entre "Evolution" et "Révolution".

Ortog

Posté
C'EST NOUS QUI DEVONS CHANGER RADICALEMENT. Nous le sentons tous de façon diffuse mais refusons encore de nous l'avouer. Et puis, il faut dire que beaucoup s'y refusent par intérêt...

Ah ce refrain sur la culpabilisation du quidam...

Et aussi, quel espoir pour les générations futures qui en manquent tant !

Amen !

Posté
On peut penser que plus d'argent est dépensé dans l'amélioration des véhicules à essence que dans la création de véhicules électriques. Mais de là à dire que si la voiture électrique ne se développe pas à vitesse fulgurante, c'est à cause d'enjeux économiques, non. La première entreprise qui arrivera à faire un brevet sur une voiture électrique avec un temps de charge, une autonomie et un prix de départ non rédhibitoires se fera des couilles en or, ce sera probablement l'équivalent de la Ford T. Et les industriels, constructeurs automobiles actuels ou nouveaux venus, le savent. Je pense que si la voiture électrique ne perce pas, c'est simplement que les points cités plus haut sont difficiles à atteindre. C'est plus simple que de penser que tous ingénieurs du monde sont bornés ou corrompus par le pétrole.

je t'invite donc à jeter un oeil sur ce docu (merci rafher06;)), très intéressant...

en 5 parties

Posté
Ah ce refrain sur la culpabilisation du quidam...

Amen !

Qui parle de culpabilisation ? Toi, pas moi...

OK, ne changeons rien (de toute façon, je n'ai guère d'illusion à ce propos). Tout va donc si bien dans ce bas monde :(.

Il me paraît effectivement évident que la majeure partie de l'humanité est parfaitement satisfaite de son sort (y compris dans les pays dits "riches"), et que l'avenir que l'on nous annonce est parfaitement radieux.

Amen !

Posté
Pour sur. Je viens d'entendre dans l'émission d'Yves Calvis : multiplier l'électricité nucléaire par 2,5 (+150%)

alors Tog, z'ont dit quoi ?

je voulais vous prévenir sur l'autre fil mais j'peux point :p

j'avoue ne pas avoir suivi hier, les yeux trop en vrac après angio du jour, ni écouté comme je fais souvent les nonoeils fermés, là ce fut dodo direct

comment comptent-ils en mettre plus des centrales ?

mon fleuve en a déjà 4, le Rhône est bien servi aussi...

Posté
+1

tiens, je vois que nous n'avons pas que les pyrénées en commun:be:

Hé oui les Pyrénées ça vous transforme un homme plutôt en ours ( comme dit ma femme ) qu'en mouton :be:

Le rêve pour l'instant inaccessible, un petit lopin de terre avec une petite maisonnette dessus et le premier voisin pas à moins d'un kilomètre du côté de Ferrières :wub:

Posté

"...c'étaient les industriels qui créaient les marchés ( ou besoins ) et que les gens étaient conditionnés à suivre ( société de consommation )"

C'est bien évident ça ; point n'est besoin d'avoir fait Polytechnique (expression consacrée :)) pour le comprendre...! :confused:

Posté
Pour ce qui est des Pyrénées transformant en ours les astronomes, relire Stella de Camille Flammarion. Un délice !

ils doivent bien avoir ça à la bibliothèque du village, je m'en vais donc me délecter;)

Posté (modifié)

Voici les premières lignes du délice :

En arrivant dans sa chambre, tandis que le roulement de la voiture et la pas cadencé se faisaient encore entendre à la sortie de la porte cochère, elle jeta son lourd manteau de fourrure sur un fauteuil...

Blonde aux yeux noirs.... d'une suprême élégance... elle était vraiment belle. Elle ne put s'empêcher de sourire en revoyant dans la glace ses épaules d'une éblouissante blancheur, son buste admirablement modelé, l'attache si gracieuse de son cou, et les boucles un peu évaporées de son opulente chevelure, d'un blond vénitien, dans lequel se jouaient en reflets roux les tons fauves de l'Orient....

Le coude appuyé au coussin de velours jeté sur le bois de rose, elle resta là, oubliant de se dévêtir, tout entière à sa rêverie, abandonnée à une sorte de voluptueuse langueur...

On voit que les jeunes filles de 1897 ressemblaient aussi peu que possible à leurs descendantes en jean et galoches. Mais d'où rentre Stella ? de son premier bal, de la découverte des ivresses de ses premières valses :

Oui, pour la première fois cette nuit-là, elle s'était sentie emportée par un être plus fort qu'elle et dans les bras duquel elle avait livré une partie de son être...

On retrouve la lucidité caustique de Flammarion :

En vertu d'un usage mondain tout à fait charmant, et d'un des plus prodigieux mensonges conventionnels de notre civilisation, un homme, un inconnu, l'avait prise, demi-nue, sous les yeux aveuglément enchantés de sa famille, l'avait serrée contre lui...

Qu'on se rassure : le jeune duc de Jumièges un peu bellâtre dont nous venons de parler enragera de n'avoir pas Stella, qu'il n'aime pas, mais qu'il juge décorative ; car Stella bientôt frappée par sa superficialité oubliera toutes les leçons du couvent pour aller rencontrer un mystérieux ours astronome des Pyrénées, dont les livres bientôt vont la frapper de stupeur dans le cabinet de lecture de l'hôtel parisien de son oncle le comte de Noirmoutiers...

Et toute une jeunesse passée au couvent des Oiseaux va être oubliée... Il n'y aura point même de mariage, et on mettait ça dans les mains de la jeunesse de 1897 !

* * * * * * * * * * * *

Afin de revenir quelque peu au sujet, je cite un entrefilet de presse au sujet de l'autonomie décevante de la voiture électrique et datant de 99 :

"Il faut noter l'ardeur avec laquelle les constructeurs se sont attachés aux véhicules électriques, encore que leurs efforts n'aient abouti qu'à rendre pratique la locomotion urbaine.

" Mais qu'y a-t-il de nouveau dans tout cela ? Quelques détails........ mais d'accumulateur pratique, point. Il faut renoncer encore pour cette année à s'en aller à la campagne en automobile électrique, à moins de se résigner à la banlieue poussiéreuse des grands centres qui disposent de sources d'énergie.

Tiré de l'Illustration de 99... 1899, naturellement.

Modifié par jarnicoton
Invité shf
Posté (modifié)

.....

Modifié par shf
Invité shf
Posté (modifié)

-------------

Modifié par shf
doublon
Invité Ortog
Posté
bon bah on s'en fout de ce qu'ils ont dit :be:

que du blabla de toutes façons, aucune action concrète :rolleyes:

bah au moins j'aurais essayé... :p

Bah pas grand chose de plus que nous ;) C'est dire que notre débat est d'un bon niveau :)

Il y avait un mec bien précis et argumenté, mais à la télé, lorsqu'au bout d'une plombe il y a un intervenant intéressant, le débit d'infos est tellement grand qu'on retient rien...

J'aurai préféré le lire.

Ortog

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.