Aller au contenu

Ngc 3729 et sa copine

goto 24

Messages recommandés

Salut les amis.

voila un couple celebre dominé par NGC 3729; on l'a souvent vu ces derniers temps mais j'ai tenu a essayer moi aussi. c'est moins spectaculaire qu'avec un gros diamètre mais je suis assez contente la, sans faire d'autosatisfaction.

les conditions etait ideales : bonne temperature, pas d'humidité ni de vent, et un ciel.....

bon voila

30poses de 180s

21 darks

21 offsets

7 flats

Registration Maxime DL et traitement Tochop.

13921-1302380968.jpg

amicalement

Line

80ED SUR HEQ5 GOTO. GUIDAGE STRSCHOOT AUTOGUIDER SUR ORION 80/400+PHDguiding. ATIK 314L+. FILTRE CLS.

merci Xanax; justement je regarde du coté d'une Lulu d'un plus gros diametre pour le consoler de ses miseres.

j'en profiterait aussi pour imager des galaxies... en couleur.

amicalement

Line

Re-bonjour Line,

He bien tu vas dépasser les compétence de Loulou si ça continue ! En tout cas, bravo pour ce beau shoot. Tu devrais faires tes images en png ou en bmp mais pas en Jpeg.

C'est dommage qu'il y ait cette compression car ton image est superbe et très bien traitée.

Franck

bonjours francki

ben j'ai emmené le PC astro et une clef USB a l’Hôpital pour montrer mes chefs d'oeuvre.

" he ben.. toi qui voulait pas y toucher a cette CCD.."

je lui ai dit que les copains m'aidaient aussi beaucoup.

mais j'ai encore du chemin a faire pour traiter une nebuleuse. la, il a quelques métros d'avance sur moi.

en tout ca merci de tes encouragements.

ceci en BMP ca va pas passer sur le fofo. non?

amicalement

line

Salut Line unt famili

puisque tu te sers de Totochoppe

si c'est une image en nuance de gris, il faut la passer en rvb (quitte à la remettre en n de g après) car l'export sera bien meilleur

line1.jpg?psid=1

puis

line2.jpg?psid=1

tu choisis le taux de compression et tu règles la taille

le nombre d'octets de ton image est affiché sous l'image

et hop!

line3.jpg?psid=1

c'est en fait Adobe Image Ready qui, en overlay, s'occupe de l'export

fini les vilaines taches autour des étoiles, plus de mal au dos, le poil de Loulou sera plus brillant: c'est formidable :D

Non Line, j'utilise Imageshack mais je les met à 1,73Mo voir 2Mo avec Photoshop en BMP ou PNG. Je ne connaissais pas la façon de Gérard qui me parait tout à fait excellente aussi. Mais ce qui est sure, c'est que je ne mets aucune de mes images en Jpeg.

Amicalement

Franck

bonjours les amis

fini les vilaines taches autour des étoiles, plus de mal au dos, le poil de Loulou sera plus brillant: c'est formidable]

:D

ouf!! la levée du corps a ete rude : couché a 3h becose les nuages se sont invités et Cassiopée a braillé a la fain vers 8h. je sens encore la grosse sieste arriver.

ben en tout cas merci de votre visite et de votre aide. Loulou a toujours sauvegardé en Jpeg en utilisant l'option enregistrer sous.. car il ignorait le reste.. il vas etre content. merci Gerard, Francki, JP et py tout les autres.

la meteo est m..... je vais traiter un peu aujourd'hui

a+ donc avec de nouveau chefs d'oeuvre

amicalement

Line

Invité Scopy

Hé bé, la boulimie d'images de Loulou est contagieuse on dirait ;) !

Joli ce bonbon galactique :) !

N'hésite pas à suivre les conseils de Gérard concernant la gestion de format des images : en plus, cela est très utile dans ton métier ;) !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.