Aller au contenu

Ce N'est Qu'un Début

Shalomi

Messages recommandés

Posté

Mais dans quelle galère je me suis mis ?

Suis-je donc aussi fou que cela ??

Sur un coup de tête, je décide d'acquérir un télescope. Direction eBay et une enchère et ............ je gagne !!!!!!

Je reçois tout cela hier, je passe une minute sur la documentation ( je n'ai jamais aimé les études alors ce n'est pas à 52 ans que je vais commencer) et je monte tout cela sur mon balcon. ( vive l'été ou du moins les temératures d'été au moi d' Octobre )

Et là, j'en prends plein les yeux, je regarde, je change d'objectif, pardon d'optique je crois, je cherche à règler, je tombe sur la voisine d'en face ( heu ya peut-être un problème dans l'orientation), je remonte vers plus sombre et cela continue

La galère c'est quoi ????

Et bien j'y ai passé exactement 6 heures et j'avais un rendez-vous important ce matin. Une heure de sommeil.

Allez, comme en enfant je n'ai pas réussi à lacher le nouveau joujou et personne derrière pour venir me dire d'aller me coucher.

Mais quel plaisir, je ne pouvais pass imaginer que je pourrais avoir une telle vision de certaines choses et je pense que je n'en suis qu'au début.

J'ai envie d'aller encore plus loin aussi, après avoir parcouru certaines rubriques de ce forum, je m'y suis inscrit.

J'espère que mes premières questions ne sembleront pas trop innocentes et que les réponses seront à la hauteur d'un novice qui veut s'initier.

Et pour la voisine d'en face, promis, ce n'est pas le but de cette acquisition d'ailleurs je connais son mari et je pense que s'il me met une gifle, avec son gabarit, il faudra que j'oublie mon télescope pendant un grand moment !!

Merci de m'accueillir et à bientôt

Au fait mon matériel est :

Maede ETX 90, 7 optiques, un trépieds, une manette autostar, et ma vieille webcam que je suis allé rechercher à la cave ce midi car il semble que ma vesta pro sera bien utile en raccordement sur mon portable PC, d'ailleurs comme je n'ai pas d'appareil photo, cela sera mon seul moyen de faire de l'acquisition d'images

Posté

Welcome in ze club!

La phrase

"ma vesta pro sera bien utile en raccordement sur mon portable PC, d'ailleurs comme je n'ai pas d'appareil photo, cela sera mon seul moyen de faire de l'acquisition d'images "

n'est pas terminée.

Je me permets de compléter: "de ma voisine."

Patte.

Invité SeB2003
Posté

Salut et bienvenue!

Tu as frappé à la bonne porte, nous avons un forum dédié aux débutants, donc n'hésites pas à y poser tes questions :)

Si tu es fou d'avoir acheté une télescope alors bienvenue à l'asile :lol: ici tout le monde porte l'entonoir sur la tête !:be:

SeB B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.