Aller au contenu

1° Saturne correcte en 2011

Siegfried_M31

Messages recommandés

SW254 sur CI700 Picastro + barlow * 5 + PL1M

Vitesse d'obturation 30ms, Taux 1000img en 120s, dommage que j'ai pas utilise l'autre ordi qui est plus rapide, mais de base je suis venu faire du CP, la c'est l'échauffement.

Il avait des turbulences très rapides, de tps en tps Saturne se dessiné très clairement , a l'acquisition une image sur 10 sortait de l'ordinaire, un total de 125img sur 1000.

TT Registax tri manuel.

Satm_20110409_003236_ST124_HI2_217.jpg

Avec légende pour les Satellites Mimas et Encelade ne sortent pas, Mimas trop faible et trop prêt de Saturne, Encelade, je sais pas pourquoi, trop prêt du bord certainement donc pas présent sur toutes les images.

Petite modif, j'ai des écrans ou des flêches pointent sur fond noir, en ne vois pas les satellites, donc je les ai un peu boosté.

Satm_20110409_003236_ST124_HI2_217legb.jpg

Modifié par Newton

Salut Siegfried

Elle est des plus honorable cette image, et tu t'en tires bien !

La zone de tempête est là, l'image est douce, et le délicat anneau interne est splendide.

Très bon travail de traitement. :cool:

@+, cieux calmes !

Vincent

Hello.

30ms à FD 23 et une PL1-M?! Y a un truc qui m'étonne là! Pour être descendu aussi bas, tu devais etre au taquet sur le gain? Il n'aurait pas été plus judicieux de passer dans les 100 voir 150ms (surtout si la turbu était faible et que ton ordi bridait de toute façon le fps) de manière à baisser le gain (voir désactiver le booster de gain) pour avoir une luminosité des brutes convenable tout en ayant un bruit faible.

En tout cas, l'image est chouette comme tout ;)

Décidemement il y a un pb avec mes 30ms, pourtant j'ai toujours travaillé au plus bas tél qu-à la webcam ou je suis à 1/33s donc à peu prét la même durée.

N'ayant pas d'éxpérience je pensai bien faire comme ça, et sur mon ordinateur nouveau ca me permet un de transfert jusqu'à 30 images par seconde.

Pour le gain, je suis à 61%. Le gain n'est visblement pas linéaire, à 59 ou 60% il y a un saut de luminosité spectaculaire comme si en passai de 60 à 120% et ce en n'ajouytant que 1%!!!

Donc à FD24 vous me conseillé de supprimer le booster et de travailler à l'expo???

De toute facon le taux de transfert était minable , 1000img en 120sec, je peu donc aisement augmenter le tps de pose.

La question que je me pose ce que dans ce cas je cumule la turbu à l'image unitaire et elle était de haute fréquence. Beaucoup d'images unitaires se dedoublaient style une belle Saturne avec l'halo du double en dessous. Un tps de pose plus long aurait certainement accentuer ce pb, il me semble qu'il faut pose le plus cour possible pour éliminer la turbu.

Dans ce cas et puis en général je pense avoir eu plus de chances de toper des images correctes avec un tps court.

Ce serait intéressant de savoir quel tps pour quel rapport d'ouverture est utilisé pour Saturne par les différents imageurs.

Pour moi FD 24 expo 30ms gain 61% caméra PL1M

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.