Aller au contenu

Moisson lunaire du 9 avril 2011

kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Profitant d'un ciel moyen, j'ai tout tenu à réaliser quelques clichés lunaires toujours dans l'objectif de dompter mon setup, mais aussi l'apprentissage du fabuleux Registax 6.

Le setup est le C8 XLT comme tube et la caméra utilisée est la PL1-M.

Tout d'abord, des captures réalisées au foyer :

mosa0100002part1.jpg

mosa0100004part1.jpg

mosa0100001part1.jpg

mosa0100000part1.jpg

Par projection avec un Plossl 26 mm :

mosa0100007part1.jpg

mosa0100008part1.jpg

mosa0100010part1.jpg

mosa0100011part1.jpg

Mon impression sur R6, c'est que même avec une lune qui danse à l'écran, il nous sort de meilleurs image que R5... Bon ce n'est qu'une impression, hein ;)

Salut Issam,

La turbu a clairement joué les trouble-fête mais cela ne m'étonne pas vraiment, avec des journées très chaudes, il est rare d'avoir une première partie de nuit exploitable.

Mais c'est l'occasion de tester R6 ! ;)

Albéric

salut

oui je suis d'accord avec xs man,c'est dommage que la turbu est joué les troubles fêtes,autrement belle prises.

une question ton 150/750 spécial photo (vu sur ton site) ,tu en est content vu le double de prix par rapport à un 150 normal

co26

Modifié par co26

C'est clair que la turbulence a fait son effet !!!

Comme quoi, même en faisant la meilleure collimation, on est toujours dépendant de la turbulence...

une question ton 150/750 spécial photo (vu sur ton site) ,tu en est content vu le double de prix par rapport à un 150 normal

co26

J'en était très satisfait !! C'est avec lui que j'ai fait la plupart de mes photos en CP.

Je l'ai revendu pour acheter le C8 pour sa polyvalence CP/planétaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.