Aller au contenu

M 63 et M 109 de Vendredi

pierrechris

Messages recommandés

Bonsoir,

Enfin vendredi soir une nuit potable depuis le début de semaine sans un voile nuageux. Dès 22h30 je me lance dans la prise de M 63 dans la Grande Ourse en 23 poses de 5 min à 800 ISO.Puis M 109 vers 00h00 pour finir à 4h00

C'est pas top en netteté pourtant je soigne la MAP .

Chris

m6308avril2011copie.jpg

m10908avril2011.png

tes étoiles sont allongées sur tes brutes ( Pb de guidage ? ) ou cela résulte de l'addition donc d'une registration qui ne serait pas optimale ....( je ne connais pas les options de DSS ...)

il reste une dominante rouge sur les deux images => regarde l'histogramme avec les 3 courbes de chaque couleur ....

bon courage

Gg

tes étoiles sont allongées sur tes brutes ( Pb de guidage ? ) ou cela résulte de l'addition donc d'une registration qui ne serait pas optimale ....( je ne connais pas les options de DSS ...)

il reste une dominante rouge sur les deux images => regarde l'histogramme avec les 3 courbes de chaque couleur ....

bon courage

Gg

Bonjour Gg,

Oui tu as raison elles sont trop rouge, merci a force d'être dessus on ne vois plus les défauts. Est ce mieux ainsi?

m63y.jpg

m109.png

Chris

on sent tout le potentiel de ton setup mais tu as un newton assez ouvert avec une astigmatie bien présente (étoiles triangulaire). cela se corrige, mais c'est assez compliqué au début. la collimation doit être aux petit oignons pour éliminer cette effet.

il serait intéressant que l'on se fasse une soirée ensemble? ou avec le club astro de ton fils.

on sent tout le potentiel de ton setup mais tu as un newton assez ouvert avec une astigmatie bien présente (étoiles triangulaire). cela se corrige, mais c'est assez compliqué au début. la collimation doit être aux petit oignons pour éliminer cette effet.

il serait intéressant que l'on se fasse une soirée ensemble? ou avec le club astro de ton fils.

Ah pour sûr que ça m'intéresserai de faire des soirés astro, c'est tout de même plus sympa en groupe.

Pour l'astigmatie j'ai pourtant un correcteur MPCC

Ah pour sûr que ça m'intéresserai de faire des soirés astro, c'est tout de même plus sympa en groupe.

Pour l'astigmatie j'ai pourtant un correcteur MPCC

Belles photos,dommage pour la MAP, mais c'est jamais evident sur des tubes ouverts comme les newtons....

Au fait, le MPCC corrige la coma, si ton tube a de l'astigmatisme, c'est qu'il y a un défaut de surfaçage à mon avis, car les newtons en sont dépourvus!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.