Aller au contenu

Un petit triplet dans le lion

RZK600

Messages recommandés

Bonjour à tous les Webastronautes

J'ai profité du retour du beau temps pour continuer mon apprentissage en astrophoto.

Comme j en avait marre d'avoir plus 100 photos à trimbaler j'ai décidé d'augmenter le temps de pose e 30s à 1min du coup j'ai eu quelque problème de suivi dut à une mauvaise mise en station :confused:

Donc pour le setup :

150/750 sur EQ 3.2 motorisé en AD

Canon eos 550D non-défiltré

Pour les poses donc 60x1min

Les conditions pas terrible non plus puisque je suis en bordure de ville entouré de lampadaire :blase2:

Voilà la version à 50% (je met pas la full parce que la qualité est pourri) :

15813-1302427889.jpg

Vos avis sont les bienvenues

Bon ciel

Axel

Le problème sur les étoiles vient de la déconvolution et je ne sais pas comment le résoudre :?: une idée ?

En effet les poses sont un peut longue vis à vis de ma MES faudra que j'y attache plus d'importance la prochaine fois

Pour le fond du ciel tu crois que ça peut venir de la PL parce qu'en plus de la couleur je le trouve assez bruité ?

Je fais une déconvolution parce que j'avais lu et vue que c'était pas mal et je savais pas qu'on pouvait le faire toshop.

Et pour les couleurs je galère un peu parce qu'en faisant le balance des blancs j'ai encore une dominante verte du coup j'ajuste les couleurs au "mieux" en me basant sur les galaxies

Mais c'est peut-être pas comme ça qu'il faut faire

Oui, oublie la commande black sous iris, tu flingues les détails peu lumineux

pour les couleurs utilise les courbes (Control M) de toshop

J'ai trop perdu de soirées au début en négligeant les 3 choses importantes

-la mise en station

-la collimation

-la mise au point

prend ton temps pour les faire nickel et tu verras les résultats.

Ceci dit ton image est déjà plaisante à regarder - y a plus qu'à... continuer, tu es sur le bon chemin

Oui, oublie la commande black sous iris, tu flingues les détails peu lumineux

pour les couleurs utilise les courbes (Control M) de toshop

J'ai trop perdu de soirées au début en négligeant les 3 choses importantes

-la mise en station

-la collimation

-la mise au point

prend ton temps pour les faire nickel et tu verras les résultats.

Ceci dit ton image est déjà plaisante à regarder - y a plus qu'à... continuer, tu es sur le bon chemin

ok ok merci :)

Et une dernière question comment on fait pour réglé le viseur ? pas voir s'il est centré dans la monture mais s'il montre bien le ciel à l'heure et la date donné ?

en fait, mon viseur avait le dessin de cassiopée et de la grande ourse je faisais correspondre au mieux

après sur le viseur que j'ai je fais correspondre date et heure puis je règle

amicalement

guillaume;)

Pour la mes tu as pour savoir ou placé la polaire un truc très bien pour débuter la mise en station avec un peu plus de précision qu'avec le dessin des constellation ce petit programme: polar finder (te dit ou se trouve la polaire sur son axe de rotation a tel heures)

http://associationsapc.forum-free.org/t35-polar-finder

ou une petit application sur iphone si tu en as un, qui s'appelle polar align, 1,35€ a tous casser.

pour la balance des couleurs sous iris, onglet visualisation, ajustement de la balance des blanc.

c'est pas si mal, comme prise avec un moteur en ad simple, sur eq3.2 et mes perfectible, tu as tous le temps de progresser.

Bizarre, pourquoi déconseillez vous la commande black et white sous iris alors que dans le tuto,il est fortement conseillé de le faire????

bonjour nonodu28,

oui c'est dans le tuto, mais j'ai remarqué que je perdais les pales extensions des objets avec cette commande ??

à moins que je m'y prenne mal :confused:

ah oui nan laisse tomber la commande black tu perd du signal de partout, il te faut réequilibré manuellement la balances des blanc ou connaitre directement les coef de ton RVB de ton apn pour les entré directement dans iris.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.