Aller au contenu

Etx 90 - Autostar - Vesta Pro


Shalomi

Messages recommandés

Bonjour,

après un passage sur le forum présentation, mes premières questions.

 

Ma vesta pro est ancienne et il semble que je ne puisse pas l'installer sur Win XP. Faut-il un programme particulier car je ne retrouve pas le CD ?

 

L'autostar de mon ETX 90 est avec un cable db9 or mon portable ne possède que des ports USB. Existe t-il un cable usb quelque part car je n'ai rien trouvé dans les boutiques vendant des accesssoires pour le ETX

 

Dernier point. Dans la documentation, et au lancement de l'atostar, il est demandé de mettre le télescope en position repos mais sans rélle explication.

Ce que j'ai lu deci dela correspond à la chose suivante :

Mettre le télescope complètement horizontal et pour la partie horizontale, à partir de la position de blocage, mettre le télescope au milieu des 2 tours 3/4 qu'il est possible de faire jusqu'à l'autre position de blocage.

Est-ce correct ou y a t'il une autre position de repos.

 

Dernier point : le viseur est à gauche du télescope. Est il possible de le déplacer à droite facilement ( j'ai un meilleur oeil gauche et d'ou cette question )

 

Désolé de cette question basique mais je débute complètement et la documentation semble s'adresser à des personnes qui connaissent déjà un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire une up. (parce que t'es nouveau Shalomi et qu'il ne faut pas croire qu'on ne regarde pas test posts... mais ce soir le ciel à l'air pas mal donc il risque d'y avoir du monde dehors).

 

Alors, des utilisateures d'ETX pour aider ? Et de Vesta aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shalut Shalomi,

 

question driver tu trouveras peut-être la solution ici ou sinon en googleant un peu ça doit bien être dispo quelque part.

 

Je n'ai pas de réponses pour tes autres questions ne connaissant pas l'ETX90.

En tant que futur prof en bio je pourrais dire que la position "repos" et bien c'est euh, hum...

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Existe t-il un cable usb quelque part car je n'ai rien trouvé dans les boutiques vendant des accesssoires pour le ETX

Il y a des tapées d'adaptateurs USB/série qui fonctionnent correctement :)

 

 

Existe t-il un cable usb quelque part car je n'ai rien trouvé dans les boutiques vendant des accesssoires pour le ETX

 

>Mettre le télescope complètement horizontal et pour la partie horizontale,

>à partir de la position de blocage, mettre le télescope

>au milieu des 2 tours 3/4 qu'il est possible de faire jusqu'à l'autre position de blocage.

Si c'est ce que propose la doc en français, je préfère encore l'anglais :)

En fait, la mise en station azimutale se fait comme suit :

1-mettre en place le trépied (ou le support de la base) et le mettre horizontal avec un niveau

2-fixer ou poser l'ETX desssus

3-débloquer la manette au centre de la base et tourner le tube en sens inverse des aiguilles d'une montre (en regardant par dessus), jusqu'à ce qu'il bloque;

tourner le tube dans l'autre sens d'1/4 de tour (il doit pointer dans au-dessus du panneau de commande);

bloquer la manette

4-allumer l'Autostar;

appuyer sur 5 pour passer le message "ne pas regarder le soleil";

appuyer sur entrée;

entrer la date et l'heure;

5-quand on arrive à Align -> Easy, utiliser les touches de déplacement pour pointer le tube vers le nord (à la boussole, ou mieux sur la Polaire);

sans toucher au touches gauche et droite, remettre le tube à l'horizontale (en posant un niveau sur le bout du tube) -là, le tube est position de "repos" pour l'alignement azimutal;

à ce moment, on peut commencer la procédure d'alignement de l'Autostar....

 

NOTE: la position "repos" pour l'alignement équatorial N'EST PAS LA MÊME, et N'EST PAS décrite dans la documentation (en tout cas pas dans la mienne). L'Autostar la décrit, mais c'est pas évident à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, voila qui va m'aider.

Pour la mise au repos, si je fais 1/4 de tour et que je vise ensuite le nord avec la raquette, cela implique de "tricher" un peu avant en fonction du Nord pou permettre d'avoir ensuite plus de liberté gauche et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Shalomi@28/10/2005 - 09:20

cela implique de "tricher" un peu avant en fonction du Nord pou permettre d'avoir ensuite plus de liberté gauche et droite.

:?::?::?:

Ah oui, j'ai oublié un morceau!

Avant de mettre le trépied de niveau, il vaut mieux l'aligner vers le nord! Si c'est un trépied Meade, l'un des côtés est prévu pour viser le sud (qui est, comme chacun le sait, à l'opposé du nord ;) )

Si on utilise l'ETX sans trépied, il faut orienter le panneau de commande vers l'ouest.

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.