Aller au contenu

Un couple classique M81 et M82 en pleine Beauce

nonodu28

Messages recommandés

Bonjour, suite à mes mes aventures sur M109, j'ai eu l'occasion de tester à nouveau mon matériel, qui au fur et à mesure des sorties, je maitrise de mieux en mieux (6 sorties seulement depuis que j'ai l'EQ6)!

Et bien là,je suis content du rendu bien que l'image soit encore bruitée, mais bon

p><p>Infos: 13x5

MAP avec masque de Bahtinov

Autoguidage PL1m sur chercheur 8x50, sous PHD Guiding.

6 darks

7 flats

15 offsets

Modifié par nonodu28

salut

on ne peux pas ouvrir ton lien pour la photo

quel modèle de 150/750 à tu,moi je vais changer le mien qui à un Po 31.75,pour un avec PO 50.8 pour mettre le mpcc

co26

Désolé j'avais un souci sur le site qui héberge les images,obligé de compresser l'image comme un dingue,l'originale pèse 23Mo!!!

J'ai le 150/750 SW Black Diamond. Tube acheté seul car il a dans ce cas un PO 50.8 avec démultiplication 1:10.

belle image, mais.... prend quelques minutes de plus pour t'appliquer à bien cadrer, elle est un peu basse ;)

Merci, t'inquiètes, j'y penserai la prochaine fois, étant en "phase test apprentissage", le cadrage est pour moi accessoires pour le moment

J'ai revu un peu la copie

<a href=a0ad8574e96232a0b72ee892767574b8.jpg' al

Celle ci est elle "moins bleue"?

Modifié par nonodu28

ton apn est il défiltré au dirait que non, ou alors tu as fait une commande black sous iris ?

il faut que tu fasse un retrait des pixel chaud tu as des petit pixel chaud, sinon c'est très bien, le guidage au chercheur commence a m'intéresser au plus haut point :).

l'avantage du guidage au chercheur,c'est le poids je suppose,mais les inconvénients ?

mais ça peut permettre aussi de passer avec un 200 sur la sirius,piste à suivre!!

co26

L'autoguidage au chercheur, il y a du pour et du contre:

Pour: Léger, facile à utiliser, grand champ.

Contre: impossible de cadrer facilement lorsque l'on fixe le 350D sur le tube car le chercheur est dejà pris par la PL1m. Et dans ce cas, on dit merci le GOTO.

Différence de mise au point entre le visuel et la PL1m.

Je dirais même qu'on pourrait y mettre un 250/1000 sur l'EQ6.....Ce que j'ai peut être l'intention de faire, en attendant les nouveautés Skywatcher.....

Merci à tous pour vos compliments et conseils;)

Pour infos, voici la même cible faite auparavant,il y a 1 an, avec mon 350D sur le 130/900 et EQ5,des poses de 60", pose totale pas loin de 1h40

<a href=f9a51cebc4be21d7590f0be7828b25a0.jpg' al

On voit qu'il y a du progrès tout de même,mais le matos est complétement différent!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.