Aller au contenu

2 fonds de tiroirs que je ne voulais pas sortir

FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors en triant mes disques durs, je me suis apperçu que j'avais 2 objets que je n'avais pas voulu faire voir car je les trouvais médiocre voir nul pour la nébuleuse:mad: que je crois bien qu'elles vont finir leur temps à la poubelle. En plus, n'étant pas avec mon PC perso, ça m'est difficile de traiter ces images avec seulement Gimp qui n'enlève pas vraiment le bruit de fond:mad: et iris que je ne connais pas assez:(

Donc, il y a cette nébuleuse planétaire qui se nomme le papillon (si je ne me trompe pas) d'ou aussi ngc 2346 et qu'on ne voit pas souvent sur les forums mais ce jour là (le 06.03.11), je voulais voir la tête qu'elle avait dans ma lulu:be: et elle se trouve dans la Licorne!

Alors il y a aussi que 6 poses de 15mn en Ha:

ngc2346dssha1iris3gimp2.png

Ensuite, il y a cette belle galaxie ngc 2903 que je ne me lasse pas de regarder avec 24 poses de 5mn:

ngc2903dss3iris1cs34fin.png

Bon après ça, je sais que ce n'est pas beau du tout mais bon, je voulais vous faire voir cette NP avec sa forme de papillon.:confused:

Franck

Original ce papillon. NGC 2903 n'est pas immonde non plus. Juste un truc, tu commences une phrase sur deux par "alors" lol :D Nan je te taquine! Cette TSA 120 est vraiment une belle lunette. Le seul petit hic au milieu de ses grandes qualités, c'est son cercle image de "seulement" 40mm. Mais bon d'un côté le grand champ n'est pas trop son domaine non plus.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.