Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

Qu'est-ce qui peut expliquer le nombre important de photos à coller au rebus lorsqu'on fait du guidage ?

Je pensais, à tort sans doute qu'une mise en station parfaite n'était plus vraiment nécessaire dans ce cas de figure.

Or hier soir à Enfer, en shootant pour la première fois à M51 l'équinox 80 ED, qui était au zenith, j'ai eu plus ou moins 50% de mauvais shoots (filés d'étoiles principalement), sur des poses de 3mn.

Du coup je me demande si ca vient à nouveau de la monture (le réglage qui semble OK de jour ne l'est plus lorsqu'on descend en température le soir j'ai l'impression?), de la mise en station très approximative que j'ai faite d'entrée de jeu, ou d'autre chose...

Merci pour votre aide !

Posté

Bonjour, l'autoguidage compense les irrégularités de mouvement en rotation de l'axe AD, mais ne compense pas une mauvaise mise en station, dans certain cas ça peut légèrement compenser, mais on perd en qualité du fait de la rotation de champs inévitable.

Maintenant je peut être complétement à coté de la plaque et que ton soucis vient tous simplement d'un problème de flexion supplémentaire du fait du pointage au zénith.

Yves.

Posté (modifié)

heuuu j'voudrait pas te décourager philming mais a la 80Ed avec le champs que ca implique si 50% de tes shoot sont mauvais, c'est qu'il y a un problème soit de guidage, ou d'équilibrage mais la 80ED es pas super lourde, la MES doit toujours être impec sinon rotation de champs, du genre un coup l'objet decale a droite un coup a gauche même si le guidage atténue la donne. mais si le problème viens de ton guidage vu que tu es en synguider, et que tous le monde est soit sur guidemaster ou phd guiding si le problème viens de là on va pas trouver grand monde pour t'aider. pour un autoguidage pret de l polaire en général il faut allonger les temps de calibration car le mouvement des étoiles guide et plus restreint dans le ciel, ya une phase de calibration au synguider ??

Pour te donner une idée avec une MES au poil un bon équilibrage et autoguidage sur 80ED en général tu devrait faire du 10min unitaire a 99,9% de réussite. (sur monture heq5) la cg5 devrait assurer aussi avec une 80ed.

dans un logiciel de guidage tu as des options agressivité du guidage etc.., tu peux si tu as une raquette goto et l'option autoguide speed tenté de monter la vitesse mais le probleme viens soit de l'équilibrage, et de la Mes soit du guidage qui est dans les choux.

Modifié par xanax
Posté

Le mouvement est en DEC ou AR ?

Ca m'ai arrivé d'avoir des truc zarbe un zenith, c'était un trop de jeu dans l'axe DEC. Dans des altitude plus basse ça pose aucun souci mais au zebith le tube est en équilibre et du coup le jeux pose problème au changement de sens de la VSF.

Mais dans tout les cas autoguidage ou pas la MES est primordial quand même, l'autoguidage permet juste de corriger les "derniers" défaut de suivi .

Posté

ton équilibrage été bien vérifier ? avec tous le matos dessus apn au foyer synguider.., tube a l'horizontal freins desserré la lulu doit rester parfaitement horizontal, si elle plonge d'un coté alors la dec en est la cause, si c'est le poids sur l'ad qui est mal équilibré alors soit les contre poids s'envole et la lulu plonge ou inversement et il te faut re équilibré les contre poids, si ca ne viens pas de là, alors c'est surement un problème de configuration logiciel quelques part

Posté

Salut,

pistes à suivre:

(sur la 1ère image t'as donné un coup de savate à la monture?)

trop de jeu et une monture trop bien équilibrée (il faut équilibrer mais pas trop, sinon ça part un coup dans le zig, un coup dans le zag...

gros coup de vent ?

!!! rattrapage des jeux activé dans le logiciel d'autoguidage ! il faut désactiver, c'est une vraie merde.

Et au niveau du logiciel de guidage, il te dit que ça guide bien (zone d'impacte petite est ronde) ou c'est la cata? Si il te dit que c'est tout bon, c'est que ça peut venir d'un gros problème de flection...

Lio

Posté

Ppur le guidage c'est un synguider de chez SW.

Je deescend l'agressivité a plus ou moins la moitié de ce qui est calculé lors de la calibration, c'est ce que j'ai lu qu'il fallait faire sur les forums UK...

Pas sur que je puisse intervenir sur le réglage du backlash au niveau du synguider, s'il y en a un. Sur la monture il est calé à zero.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.