Aller au contenu

NGC 4565 au EOS 1000D + Newton 200/1000

yaplusdenuit

Messages recommandés

Bonjour,

voici le résultat de la semaine derniére, mais le ciel était légérement voilé de cirrus qui, éclairés par les lumiéres de grenoble, me donnaientt des fonds de ciel un peu rouge et inégal, sur les brutes.

Détails:

Photos prises le 2 avril 2011 prés du col du barioz (isére) alt: 1400 m

Canon EOS 1000D non défiltré, sur Newton 200/1000 avec correcteur de comma MPCC Equatoriale EQ-6

Guidage par caméra PL1M sur lunette Orion 80/400 – PHD Guiding

14 poses de 6 minutes, soit une pose totale de 1h 24 mn

17 dark, 5 flat, 13 offset

RAW – ISO 800

Prétraitement IRIS + Photoshop (niveaux et courbes)

8458-1302444520.jpg

au moins toi tu l'as eu, je l'ai raté hier, j'ai pas verif mon équilibrage avec le 150 et du coup ma dec piqué du nez, tous les poses a la poubelle, la 80ed était tellement légère que l'équilibrage me passé au dessus.

Belle prise en tous cas.

Merci à vous tous pour vos encouragements.

Pierrechris, il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir, sinon je ne fais jamais de crop, et donc avec un APN format APS-C et 1000 mm de focale j'ai pas le choix hélas. J'aurais aimé avoir 1500mm de focale bien sùr !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.