Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum,et j'aurai besoin de votre aide d'astronomes confirmés.

J'ai toujours été fasciné par l'astronomie,mais j'ai jamais franchi le pas vers un achat de téléscope.

Mais ça y est,j'ai décidé de m'y mettre!!Seulement,acheter un téléscope,c'est pas si simple...

J'aurai donc voulu avoir votre avis sur celui-ci :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-150-1200-explorer-bd-neq-3/p,15557

Je souhaiterai observé notre système solaire,de manière si possible précise,et éventuellement voir au delà.

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à mon post!

Modifié par Robb
Posté

1200 de focale vu la monture, non, ce n'est pas très bien!!

Il va y avoir pas mal de porte à faux et donc pas mal de tremblements/vibrations.

Copie les résultats de la moulinette et donne nous ton budget :)

Posté

A chaque fois que j'utilise un 150/750, j'hallucine sur la qualité de ce type de miroir, c'est le ratio idéal poids/encombrement/résolution/turbulence!!!

On a sorti une Saturne à se faire pipi dessus hier soir, avec Lasilla, sur un 150/750 Vixen, qui malgré son PO coulissant et son araignée mono-bras donne de supers bons résultats!

Je conseille vivement ce type de tube pour un débutant!

Posté

Attention que Vixen, ce n'est pas forcément de l'entrée de gamme !

Je trouve intéressant un tube optique 150/1200, mais c'est vrai que la monture est légère (sans quoi l'ensemble coûterait plus cher), cela dit j'en ai vu un qui semblait bien marcher. Si la stabilité risque de poser problème et si on ne souhaite pas forcément une monture équatoriale, penser à l'option Dobson (forcément plus stable, et pas plus cher je pense).

Posté

Alors voilà les résultats du questionnaire :

Note monture :

Equatoriale motorisée (70)

Azimutale avec goto (64)

Equatoriale (EQ) (63)

Dobson (59)

Dobson push-to (54)

Equatoriale avec goto (54)

AZ-EQ avec goto (54)

Azimutale (AZ) (40)

Note tube :

Newton tube plein (60)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (58)

Newton tube ouvert (44)

Lunette achro longue (42)

Lunette apo (40)

Lunette achro courte (38)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

Merci à tous pour vos conseils,je pense le commander aujourd'hui.

Posté

Bonjour

vas voir dans les petites annonces

il y a un dobson 300/1500 à 450 euros

c'est idéal pour commencer sans être dégouté par ce que l'on voit

et cela se revendra facilement

Posté

450 € ca va dépasser mon budget.

En fait je sais absolument pas si il est mieux pour moi de prendre un 150/1200 ou un 150/750...

Est il préférable d'avoir un grandissement de l'ouverture de 5 ou de 8?

En gros c'est un zoom ou non?

Posté

Je crois qu'avant tout, le rapprochement vers un club d'astro est indispensable

vouloir à tout prix acheter un télescope sans avoir jamais regardé dedans n'est pas une bonne idée

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.