Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Décalé vers le Rouge : je pense que B. Greene est optimiste, mais tu devrais peut-être lire le livre Rien ne va plus en physique de Smolin, un autre "cordiste", mais pessimiste...

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

alors aussi un livre à ajouter à ma liste !

je pense que Greene est moins optimiste dans la Magie du Cosmos que dans l'Univers élégant; il me semble qu'il fait un point précis sur ce qu'apporte et n'apporte pas la théorie des cordes (et des super cordes ...)

Posté
Décalé vers le Rouge : je pense que B. Greene est optimiste' date=' mais tu devrais peut-être lire le livre [i']Rien ne va plus en physique[/i] de Smolin, un autre "cordiste", mais pessimiste...

Repenti le "cordiste" :be:

J'ai lu le smolin. J'avoue ne pas avoir beaucoup aimé (la gueguerre entre physiciens :rolleyes:), même si j'adhère assez au propos de fonds (Les cordes sont trop monopolistiques).

Posté

Smith : c'est pourquoi je pense qu'il faut lire les deux types de livre. Comme ça on a les deux points de vue.

(Le propos de fond, c'est aussi l'échec de la théorie, qui n'a pas beaucoup avancé et admet des résultats considéres comme démontrés alors que non.)

Posté (modifié)

Dans son message # 55 Ecliptic avait mis un lien vers le site Futura Sciences qui rapportait une expérience CDF (Collider Détector at Fermilab) au Tévatron du FermiLab (Chicago), un des accélérateurs les plus puissants au monde après le LHC. Ces expériences, dans lesquelles on précipite à grande vitesse des protons contre des antiprotons, avaient manifesté une anomalie. Celle-ci non prévue, apparemment par le modèle standard laissait imaginer la découverte de nouvelles particules, prévues par les théories supersymétriques ou des cordes...

Malheureusement, il semble aujourd'hui que des chercheurs aient pris quelque peu leurs désirs pour des réalités. En effet, les chercheurs d'un autre détecteur du FermiLab, D0, viennent de publier un démenti à l'expérience précédente en annonçant que rien d'imprévu par le modèle standard n'était sorti.

Futura-sciences

Dommage, on commençait à rêver à l'apparition de nouvelles particules supersymétrique ou de micro trous noirs...il faudra encore attendre:rolleyes:.

Modifié par Jean-ClaudeP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.