Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Depuis quelque temps, je suis tenté par l'achat d'une tente d'observation pour

- éviter de perdre un filtre, une bague, un oculaire, car j'ai tendance à me répandre et jouer aux liquides (qui je vous le rappelle occupe toute la place qu' on lui laisse dans un contenant) Je fais un peu pareil dans mon jardin...

- limiter certaines lumières parasites gênantes (heureusement pas trop nombreuses).

j'ai seulement pu visualiser deux modèles:

-un de la marque Omegon visible sur astroshop mais j'ignore la hauteur de l'ouverture.

-un de la marque kendrick mais je ne sais pas ou me fournir.

Peut être avez vous une idée bricolage sur une tente de camping de decathlon ou du vieux campeur? je suis preneur de toute bonne idée... comme semblent en avoir pas mal d'entre vous...

La deuxième option serait un abri en dur (ou en bois) car depuis que j'ai ramené la monture équatoriale sur mon C 9 cpc, l'engin est franchement moins maniable et...lourd. Mais je n'aimerais pas attirer les curieux ou les persona non grata près de l'observatoire (et puis le coté esthétique me gêne)

Merci de toutes vos remarques

Posté

Salut,

Dans Astro magasin de ce mois-ci il y a un article avec des références (je ne l'ai pas sous les yeux tout de suite). De tête il s'agit d'une toile pour la pêche avec les côtés relevables à différents niveau (Décathlon, 149€).

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.