Aller au contenu

Rima Hyginus et Rima Triesnecker

ricounet

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour changer un peu de sujet, après Saturne ces derniers temps, ce soir objectif Lune avec ces rainures que j'affectionne particulièrement. Bonne transparence, peu de turbulence.

Rima Hyginus et Rimae Triesnecker :

moon6.png

Dans le prolongement de la rainure d'Hyginus, une dont j'ai oublié le nom :

moon17.png

Nexstar 6SE, SPC900, barlow 2x, filtre IR, traitement Registax6.

Bons cieux.

Eric

Modifié par ricounet

eh bah c'est pas si mal que ça Eric ! ;)

bon peut-être un "chouilla" flou" ...... mais bon , vu les conditions météo et de PL catastrophique sur notre région,

bah le résultat n'est quand même pas ridicule !

ya de beaux reliefs et les rainures sont vraiment nettes tout de même ;)

sympatoch":p

Merci à vous. Mais globalement, j'ai beaucoup plus de mal à faire de bonnes images lunaires que planétaire avec mon setup, je ne sais pas trop d'où ça vient ... la SPC900 ? Malgré des essais multiples de combinaisons de réglages (obtu, gain, luminosité, contraste) j'ai soit des cratères cramés et le reste acceptable, soit des cratères OK mais tous le reste fadasse. J'y arrive pas. Si vous avez des suggestions, je suis preneur ;)

Eric

> Albéric : pour la Lune, je mets ma SPC900 en réglage N&B, je ne sais pas trop si c'est bien de faire ça ...

> CATLUC : merci, j'ai vu tes images, elles sont bien meilleures que les miennes et malgré une forte turbulence !

> Keyser35 : trop indulgent de ta part, mais ça me fait plaisir ;)

Eric

Merci Marc.

Cependant, je n'en suis pas très satisfait ... Donc soit je suis trop exigeant avec moi-même, soit je le suis trop avec mon matériel. Vu que je ne peux ME changer (je ne peux QUE m'améliorer), il va peut-être falloir que je songe à changer quelque chose dans le matériel. Et là je suis très ennuyé, car je ne sais pas par quoi commencer. Tube ??? ça veut dire aussi monture car je songe à un C8 voire un C9, donc une EQ6 mais ... j'ai pas le budget :cry:. Commencer par changer la SPC900 pour une DMK31 ??? Budget possible mais le gain va-t-il être à la hauteur de mes espérances ?

Help me !!!!

Eric

Salut Eric,

superbe résolution sur tes images avec un 250 ! La toucam n'y est pour rien pour le petit manque de finesse, ça dépend surtout des conditions.

L'avantage énorme de la DMK c'est la taille de la fenêtre et la fréquence image, mais bon je serais toi je serais encore un peu patient car la SPC pourra te bluffer quand les conditions le permettront. Je vais me faire taper mais je ne suis pas du tout d'accord avec les avis du style : "c'est vachement bien pour une Toucam" :D, ce sont les conditions qui dictent la loi ( dans es conditions je mets aussi la technique : MAP, etc...)

Pour t"encourager, la lumière était ratée mais voici ma dernière image à la Toucam avant que je n'achète la DMK, les conditions n'étaient pas au top :

lune120809-1-.jpg

Salut Valère,

Suis d'accord mais je n'arrive quand même pas à ta résolution alors que les conditions de turbulences étaient correctes.

PS : c'est pas un 250 (j'aimerais bien !) mais un 150/1500 ;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.