Aller au contenu

Mars A La Barlow! J'ai Enfin Réussi!


Cosmojuju

Messages recommandés

Bonsoir...

 

Je viens de finir tout juste une image de Mars avec la toucam II pro, mon skywatcher 130/900 et surtout ma barlow 2X!!!

 

Réglages: 5 images par secondes, gain= 0%, vitesse d'obturation 1/50 eme de seconde.

 

Traitement: 120 images additionnées sous Iris, masque flou et ondelettes...

 

mars2x4oo.jpg

 

B)

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, Juju. Continue, continue !!!

 

D'autres conseils pour progresser encore :

 

- additionne plus d'images (je sais ça n'est pas toujours évident, surtout à 5 im/s...). Si la turbu est vraiment trop forte, passe en 10 im/s pour augmenter le nombre total d'images compositables. Dans ce cas-là, je fais comme toi, temps de pose 1/50e de seconde pour bien figer la turbu (le 1/33 ne suffit pas toujours).

 

- essaie d'augmenter un peu le tirage de la webcam pour agrandir encore ton image en interposant un tube alonge si nécessaire.

 

- fait ta mise au point avec grand soin (toujours difficile par forte turbu :-/ ).

 

 

Vivement la suite. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements et vos conseils

 

xs: si j'additionne plus d'image les details disparaissent...

j'ai refait le traitement de l'image en additionnant 100 images + un nouveau traitement du masque flou et des ondelettes et voila le resultat:

 

mars2x17ck.jpg

 

maintenant c'est laquelle la meilleure???

 

@+

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fait pour ma part c'est que j'utilise, avec IRIS, la fonction d'animation pour déterminer, après selection, où m'arreter dans le compositage.

Normalement, les images commencent très proprement puis elles se dégradent (si possible lentement) et vers la fin c'est très flou (obligé ce sont les moins bonnes images). Je me fixe une limite qui va dépendre des conditions de prise de vue forcément.

 

 

ATTENTION ; les valeurs de gain à 0% et à 100% ne sont pas des valeurs recommandées (test dans L'astronomie (SAF) de ce mois). Essaie plutôt autour de 15 à 30% si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient apparemment de la mise au point... Mais je n'arrivais pas a faire une MAP précise car l'image n'arretait pas de bouger dans tous les sens.

 

N y'aurait-il pas un moyen de regler ce problème???

 

@+

 

JUJU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cosmojuju!! :)

 

Très réussie ta Mars! C'est clair que tes images sont de plus en plus belles!! ;)

 

Pour le problème de l'image qui bouge pendant la map 2 solutions sont possibles, soit mettre un petit moteur pour ne plus toucher les molettes, ou alors acheter un crayford avec mise au point fine... J'ai un crayford moonlite maintenant sur ma lunette, et meme si elle bouge encore un peu ça simplifie grandement les choses!!

 

Le top du luxe c'est la mise au point fine motorisée! Mais bon ça coute cher tout de meme! :malade:

 

Ah oui sinon ya aussi une solution économique à la Mac Gyver, avec une grande pince (genre les pinces en bois pour tubes à essais en chimie) fixée à la molette de map tu peux affiner les mouvements et limiter de faire bouger le tube.

 

Encore des photos!! Mars est sublime et c'est le moment d'en profiter!!

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.