Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Slt à tous,

je suis à la recherche d'un tube "d'homme", exclusivement pour de l'imagerie avec mon Atik 383L+ pour le moment (ou APN defiltré), à monter sur mon EQ6, dans un budget max 1500 Euros (occaz possible)

Pour le moment, j'hésite entre :

- GSO RC 8" : ça a l'air un bon compromois, F8, pas trop lourd, tube carbone pour la map, ... les retours sont pas mal ...

- C8 ou C9.25 : le shifting du primaire me fait un peu peur et la loterie sur la qualité aussi. Ceci dit, c'est un tube assez répandu, bcp l'ont donc il ne doit pas être si mauvais

- en Occaz, il y aussi les Intes (FD/10, en 180 ou 200mm) ou les Mewlon

L'idée est de prendre les galaxies ou planetes, pour les grands champs j'ai ce qu'il faut.

Qu'en pensez vous ?

Posté (modifié)
Qu'en pensez vous ?

a) que ta caméra n'est pas adaptée à ce genre de focale , sauf à travailler en bin X2 ...reste la sensibilité ....

B) qu'avec une EQ 6 sur des focales supérieures à 1m là aussi c'est la loterie certains y arrivent , d'autres pas ....

c) enfin le plus important , il faut un ciel vraiment calme pour exploiter ce genre de focale , sinon grossir du flou c'est de toute façon rapidement désespérant ... ( cf mes posts avec le C9 ....)

bon courage , sincèrement

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Le sous échantillonnage n'est plus un problème.

Beaucoup de personnes sont sou échantillonnées avec les nouveaux RC et les petits pixels des caméras ccd.

Le RC gso peut etre bien, mais le temps de pose va etre long à f8, ta caméra doit être tout de meme sensible.

Posté (modifié)

Oui le sous échantillonnage n'est plus un probléme, mais je pense que les CCD avec des pixels minus ne sont pas faites pour les longues focales.

Ici avec un 8300 tu devras binner, c'est clair, et ce capteur n'est pas trés à l'aise même en binnant (voir les commentaires des pro qui bossent dans le CCD, comme ccd1024).

Et en binnant tu augmentes l'échantillonnage et tu réduis la résolution par 2. On ne "profite" pas de la focale si je puis dire.

De souvenir Papilain a laissé de coté sa QSI (8300) pour retrouver sa ST8 avec son RC à 1700 mm de focale.

Mais bon, en attendant d'avoir "un tube "d'homme" je te suggére d'acquérir un CCD du même qualificatif :rolleyes:.

Christian

Modifié par christiand
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bon d'accord ... ben j'vais le faire moi même ce telescope, même pas peur :)

Newton 250 / 1200 mm (sujet posté ds cette rubrique)

Je verrais bien si ça passe sur mon Atik ...

Posté

ben il se porte bien, il est tjrs là ...

sur de mes dernières photo on le voit plutôt bien :

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/flt110-atik-383l/trio-du-lion-m65-m66

L'explication que tu avais donnée liée au reflet sur la vitre de protection du capteur est tout à fait possible., et je n'en voit pas d'autres. Il faudrait que d'autres utilisateurs de l'Atik se prononce

A+

Posté

très beau trio du lion. assez d'accord avec l'analyse sur le reflet. Il faudrait voir si il est aussi présent avec le N150/750 sans le MPCC...et si c'est le même quelque soit le filtre.

Posté
Il faudrait que d'autres utilisateurs de l'Atik se prononce.

Je devrais bientôt récupérer ma 383L+ et on verra directement si il y a le même phénomène à la première image ou pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.