Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :).

Vu le temps dans mon coin et un ciel constamment voilé je me suis remis un peu au lunaire histoire d'essayer la PL1M dans le domaine. Ca change de la Toucam :).

J'ai pas réussi, niveau reglage cam, à obtenir une image clair sur le terminateur sans cramer les autres parties mais bon :). J'ai aussi pas mal d'"artefact" qui ce sont glissés après le traitement de registax 6, le nombre d'image gardée n'est sans doute pas suffisant, en moyenne 100-150.

La turbulence était plutôt moyenne, j'ai réussi a faire 2 image potable avec la Barlow ultima 2x et 5cm de tirage, le mosaïque est faite juste avec la barlow en 5 images.

8.jpg

12.jpg

La mosaïque à 60%

60.jpg

La Full http://www.moustickk-land.fr/astrophoto/lune/10-04-11/lune.jpg

Posté

Jolis bout de lune:) dommage que la trame de cette fichu PL1m soit visible ET jolie mosa (avec les protu en plus, ça c'est rare:D). Il te faudra quelques cessions d'imagerie pour sortir "LA" bonne image, juste histoitre de maitriser la caméra !

c'io!

Posté

La Pl1M est spéciale quand même. Avec la turbu j'ai été obligé de descendre le temps de poses au max en montant le gain à près de 75%. J'ai quand remarqué qu'avec ses réglages il faut un max d'images pour lisser la trame :), a partir de 400 ça passe et avec registax 6 ça à l'air de pas poser de problème d'avoir autant a stacker.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.