Aller au contenu

pl1M et 150 pour changer


moustickk

Messages recommandés

Salut :).

 

Vu le temps dans mon coin et un ciel constamment voilé je me suis remis un peu au lunaire histoire d'essayer la PL1M dans le domaine. Ca change de la Toucam :).

 

J'ai pas réussi, niveau reglage cam, à obtenir une image clair sur le terminateur sans cramer les autres parties mais bon :). J'ai aussi pas mal d'"artefact" qui ce sont glissés après le traitement de registax 6, le nombre d'image gardée n'est sans doute pas suffisant, en moyenne 100-150.

 

La turbulence était plutôt moyenne, j'ai réussi a faire 2 image potable avec la Barlow ultima 2x et 5cm de tirage, le mosaïque est faite juste avec la barlow en 5 images.

 

8.jpg

 

12.jpg

 

La mosaïque à 60%

 

60.jpg

 

La Full http://www.moustickk-land.fr/astrophoto/lune/10-04-11/lune.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolis bout de lune:) dommage que la trame de cette fichu PL1m soit visible ET jolie mosa (avec les protu en plus, ça c'est rare:D). Il te faudra quelques cessions d'imagerie pour sortir "LA" bonne image, juste histoitre de maitriser la caméra !

 

c'io!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Pl1M est spéciale quand même. Avec la turbu j'ai été obligé de descendre le temps de poses au max en montant le gain à près de 75%. J'ai quand remarqué qu'avec ses réglages il faut un max d'images pour lisser la trame :), a partir de 400 ça passe et avec registax 6 ça à l'air de pas poser de problème d'avoir autant a stacker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.