Aller au contenu

Croa ... De Rien Du Tout !

Aktarus

Messages recommandés

Posté

Ben voilà : hier, super temps, toute la journée, grand ciel bleu (et a priori sur toute la France d'après la météo). Alors, je m'achète pour la première fois l'"Astronomie magazine", histoire de pouvoir déceler quelques objets sympa ce soir. Génial, je vais pouvoir aussi tester sur MArs ma Barlow x2 SW Apo Serie, fraîchement reçue cette semaine :p . Mais après le boulot, en fin de journée, que vois-je à l'Ouest ?? : un banc de nuages immense arriver lentement sur moi ! Non, c'est pas vrai !! Avec un peu de chance, les nuages disparaîtront, car en plus, ils n'ont pas l'air très épais... Mais non, toute la soirée, je regarderai le ciel pour tenter d'apercevoir quelques étoiles... timidement, quelques une apparaissent à travers un voile brumeux.. Je me dis que ce n'est qu'une question de temps... vers minuit, ça devrait s'arranger... tu parles, à minuit, plus rien, bouché, même pas la lueur d'une petite Mars. Trop les boules !!!!

Du coup, vous savez quoi ? J'en ai rêvé cette nuit.. de Mars !! Je la voyais à l'oeil nu à côté de la Lune, à l'horizon, et aussi grosse qu'elle !!! (vous savez, de la taille de la Lune lorsqu'elle frise l'horizon !) Vous vous imaginez la Lune et Mars, côte à côte et de la même taille? Mais le pire : je n'ai pas eu le temps, dans mon rêve, de sortir mon télescope avant la levée du jour ! Puis les astres ont disparu !!!!

Posté

>et a priori sur toute la France d'après la météo

NAN :grr

Pas ici non plus, pour cause de vent de la mer... D'ailleurs, ça fait trois semaines que ça dure. Eh, c'est l'automne...

Posté

Vous n'allé pas me dire qu'il fait beau en Picardie et pas ailleurs????? Si?

Parceque hier soir, j'ai sorti l'engin et j'en ai bien profité. J'avais monté le moteur de poursuite pour le tester alors fallait bien faire un essai en live. J'ai testé des jumelles 7x50 en plus. C'est dingue ce qu'on voit avec ça!!!! Je sais on voit mieux avec des 10x50, mais j'en ai pas. ET je ne compte pas investir alors....

Non, bah j'ai pu me relancer une seconde fois à la découverte du ciel profond. Je me suis refais la main sur les pleiades et M31 avant d'aller me promener vers cassiopée puis vaquer vers l'ouest à la recherché d'étoiles doubles. Je ne fais rien aux coordonnées encore, faudrait que je m'y mette, mais pour ça faut d'abord que je mette en station...et là ça pêche. Même si ça n'a pas l'air trop difficile à vous lire.

EN fait l'astro amateur c'est bien, le seul défaut c'est la tête de ma femme quand je sors le telescope.

Bon bah, j'y etournerai pas e sitôt car là la météo est pas fantastoche...et ça va pas s'arranger.

Olivier

Posté

woonfizz > Tu es de où en Picardie ? (rép par MP ;))

C'est vrai qu'hier on a eu une de ses soirées... Nickel, pas de vent, pas un nuage, parfait quoi :p

Mais c'est mort pour ce soir :(

Court CROA Aktarus mais sympa :)

Posté
Message écrit par Astro-Pépito@28/10/2005 - 15:40

woonfizz > Tu es de où en Picardie ? (rép par MP ;))

C'est vrai qu'hier on a eu une de ses soirées... Nickel, pas de vent, pas un nuage, parfait quoi :p

Mais c'est mort pour ce soir :(

Court CROA Aktarus mais sympa :)

Oui je suis juste à coté de Méru. (C'est quoi 'rep par MP?')

Les nuits sont bien noires. C'est cool. Lampadaires grillés a coté de chez moi :be:

Posté

Rép par MP pour Réponds-moi par message privé (MP) ;)

Faudra qu'on fasse une rencontre un de ces quatre entre picards :)

Chez moi les nuits sont bien oranges, avec le stade à 50m, la zone à 30m et les lampadaires qui diffusent partout... :grr

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.