Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Week-end de folie dans le grand Nord; quel ciel les amis ! le plus beau de cet hiver !

Je vous présente la première image de ce week-end : Le bel amas globulaire M5.

Conditions de prise de vue:

- 1h10 par tranche de 3' au foyer du 200/900 sur NEQ6

- canon 450D, piloté par BackyardEOS (1ere utilisation : marche bien :be:)

- Autoguidage pl1-m sur mak90

Des bonnes conditions, très bonne transparence, on voyait l'amas sans problème dans le viseur du Canon ! turbulence moyenne.

Encore pas mal de coma malgré le paracorr, j’attends mon chesire catseye pour peaufiner la collimation, assez critique sur ce scope :rolleyes:

l'image retaillée à 1200pix:

14965-1302522192.jpg

Traitement DSS et toshop.

Posté

Image fine, un peu trop pixelisée (compression) et avec une dominante qui tire un chouilla vers le rouge-rosé :p (aspect monochrome).

Rien de grave, simple question de réglage, mais d'autres avis différents à venir sur ce fil...

Christian

Posté

salut Romain,

attention aux yeux ça pique !!!

DSS a tendance à retire la couleur, il faut à la sortie de ta brute finale penser a augmenter la saturation de 20% de manière à récupérer la couleur

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.