Aller au contenu

Saturne au 130 le 11 avril

scope power

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous donne 2 versions de la même image, vous me direz laquelle est la meilleure selon vous.

Matériel: 130/900 sur CG5, SPC 900 à 5 images/s, filtre IR-UV cut, Powermate 5X.

154236s11201.png

406634s11201vancittert.png

bonjour,

elles sont vraiment belles et fine pour le diametre utilisé.

je préfère la deuxieme qui laisse apparaitre plus de détail même si elle est moins contrastée.

j'ai tenté hier soir de filmer avec une spc900 et mon mak mais le résultat est bien décevant.

j'en bave à chaque fois pour la mise au point et pour les couleurs je me retrouve avec une saturne casi toute jaune.

mais je ne desespere et me dit qu'avec du matos modeste on peut faire de superbes photos.

encore bravo !

Donc 1 partout! ;)

C'est sûr que Saturne n'est pas une cible facile. Je m'en tire mieux en ce moment qu'il y a quelques temps, ça dépend du ciel...

En tout cas, j'ai l'impression de progresser chaque fois que je sors le télescope. Mais je ne pourrai sans doute pas faire beaucoup mieux, à moins d'acquérir un instrument avec un plus gros diamètre, ce qui finira bien par arriver. :)

Ok, j'essaierai les 2 filtres sous Iris quand j'aurai un peu de temps. Merci Ricounet! ;)

La première version semble vous plaire davantage. C'est bon à savoir. :)

Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi on m'appelle Anne, moi c'est Vincent... :D :D :D

Merci à tous pour vos remarques. :)

Pourquoi on t'appelle Anne ? Parce que c'est joli comme prénom, non ? ... Je pense que l'erreur vient d'une confusion avec Scopy (Anne) ! Quand quelqu'un se trompe au début d'un fil, on est tous des moutons de Panurge, on suit bêtement sans sourciller.

Toutes nos excuses Vincent ! Et je réitère, vraiment belles tes photos !

Eric

Ouf! Me voici réintégré dans ma virilité! :D :D ;)

Ce n'est pas bien grave, ça m'a bien fait rire. :D

Merci encore à vous tous, ainsi que pour vos conseils. :)

Albéric: j'ai essayé de les additionner, mais je retrouve le résultat de la 1ère image.

Ricounet: j'ai suivi tes conseils et j'ai fait un filtre adaptatif sous Iris, léger pour ne pas perdre trop de détails. Voici le résultat:

201102filtreadaptatif.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.